Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Exercice record pour Jaspersoft


Rédigé par Communiqué de Jaspersoft le 12 Mars 2012

Hausse significative du chiffre d’affaires, partenariats stratégiques et expansion mondiale sont les raisons principales de l’important dynamisme affiché par le leader des solutions décisionnelles open source.



Jaspersoft, éditeur des logiciels décisionnels les plus utilisés au monde, annonce aujourd’hui des résultats sans précédent pour l’exercice clôturé le 31 janvier 2012. Jaspersoft annonce une croissance de 74 % par rapport à l’année précédente du CA net sur les nouveaux logiciels sur abonnement pour l’année et une hausse de 55 % du CA récurrent total sur les logiciels. La croissance a été forte et répartie sur toutes les régions géographiques, y compris les zones EMEA, Asie Pacifique et Amérique latine, où Jaspersoft a étendu ses activités durant cette année. Ces régions internationales représentent désormais plus de 32 % du chiffre d’affaires mondial. De plus, Jaspersoft a conquis près de 500 nouveaux clients en exploitant la demande du marché en solutions décisionnelles autour des Big Data, du décisionnel intégrable et des applications orientées données. Parmi les nouveaux clients de 2011, citons CardSmith, Push to Test, l’Institut national américain de l’alimentation et l’agriculture (NIFA), Revol Wireless et QMetry.

Durant l’année 2011, Jaspersoft a renforcé ses partenariats stratégiques avec IBM, EMC et Red Hat pour soutenir ses initiatives Big Data et PaaS (Platform as a Service). Ces partenariats, associés à de nouveaux produits innovants, ont donné naissance à des fonctionnalités de reporting simples et puissantes à partir de n’importe quelle source de données et à un éventail de modèles de déploiement, notamment sur site, ainsi qu’en environnement cloud public, privé ou hybride.

Les événements clés de l’année 2011 pour Jaspersoft :

· lancement de Jaspersoft 4, la première plateforme décisionnelle de bout en bout pour les applications Web ;

· lancement de la première plateforme décisionnelle de reporting natif pour tout type de système Big Data ;

· lancement de Jaspersoft 4.1 comprenant une nouvelle interface pour les sources de données relationnelles, non relationnelles et OLAP ;

· lancement de Jaspersoft Studio, la version basée sur Eclipse du célèbre environnement de développement iReport ;

· lancement de Jaspersoft 4.2 avec prise en charge iPad et le premier SDK mobile iOS dans le secteur du décisionnel ;

· lancement de Jaspersoft 4.5 avec analyse intégrée Big Data hors pair et performances améliorées ;

· passage du cap des 100 000 applications intégrant la technologie décisionnelle Jaspersoft ;

· première suite décisionnelle Platform as a Service ;

· intégration de JasperReports Server dans Red Hat Enterprise Virtualization 3.0 et

nomination par JMP Securities dans la liste des 100 entreprises privées d’édition de logiciels les plus prometteuses pour la troisième année consécutive.
Par ailleurs, pour mieux préparer l’entreprise à ses prochaines phases de croissance, Jaspersoft a renforcé son équipe de direction qui bénéficie désormais de l’expérience technologique des cadres suivants :

· Jim Johnson, Vice-président directeur, Directeur financier,

· Clive Harrison, Vice-président directeur Opérations internationales,

· Ben Connors, Directeur Alliances stratégiques, et

· Vincent De Gennaro, Vice-président Ventes EMEA.

· Tom Cahill promu Directeur des ventes partenaires mondiales.





La communauté Jaspersoft s’est aussi considérablement étendue en 2011. Au moment où l’entreprise célébrait les 10 ans de son moteur de reporting Java open source, JasperReports, la communauté de développeurs JasperForge a accueilli 70 000 membres de plus et les téléchargements de logiciels décisionnels Jaspersoft ont augmenté de plus de 2 millions pour atteindre un total de 16,1 millions de téléchargements à vie.

En juillet, l’entreprise a bouclé un tour de financement de 11 millions de dollars pour alimenter son expansion mondiale continue. Cet investissement a été mené par les investisseurs actuels Red Hat et SAP Ventures, auxquels s’ajoute le nouvel investisseur Quest Software, avec la participation de l’ensemble des principaux investisseurs actuels : Doll Capital Management, Morgenthaler Ventures, Partech International, Scale Venture Partners et Adams Street Partners.

« En 2011, nous avons continué à répondre au mieux aux besoins des créateurs de décisionnel commerciaux et de notre communauté. Jaspersoft a enregistré de nombreux succès, notamment le 10e anniversaire de nos projets de reporting de référence, la croissance considérable de notre communauté ainsi qu’une croissance du chiffre d’affaires inédite, qui sont autant d’événements clés pour notre entreprise », déclare Brian Gentile, PDG de Jaspersoft. « Toujours à l’avant-garde dans notre secteur, nous prévoyons une autre année spectaculaire, car le décisionnel pour le PaaS (Platform as a Service) et l’accès aux Big Data apparaissent comme de nouveaux outils incontournables de reporting et d’analyse pour développer des applications orientées données modernes. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.