Decideo - Actualités sur le Big Data, Business Intelligence, Data Science

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Experian acquiert 100% de l’éditeur Prologia


Rédigé par Experian le 24 Octobre 2005

Experian®, spécialiste du traitement de l’information et de la gestion de la relation client, renforce sa position stratégique sur le marché du décisionnel en acquérant 100% du capital de Prologia, société éditrice de solutions logicielles personnalisées de planification d’horaires et d’analyse du risque de crédit immobilier.



Grâce à cette acquisition, Experian, acteur de référence en matière de solutions décisionnelles à travers sa division Experian-Scorex, renforce sa position stratégique sur le marché du risque et plus spécifiquement du crédit immobilier, sur lequel Prologia est leader en France.

Intégrant les savoir-faire de Prologia en matière d’intelligence artificielle, de systèmes experts et de planification d’horaires, Experian élargit parallèlement sa gamme de solutions dans le domaine de la maîtrise du risque client.

Créée en 1984, Prologia était, depuis 2000, filiale à 100% du pôle « Services » d’Air Liquide. Ses équipes, regroupant une trentaine de collaborateurs basés à Marseille, sont constituées d’experts reconnus dans le secteur de l’informatique décisionnel.



« Le décisionnel est pour nous prioritaire en terme d’investissement, tant en recherche et développement qu’en croissance externe. L’intégration des savoir-faire acquis et développés par Prologia dans le secteur immobilier, secteur très spécifique et stratégique pour les établissements bancaires et financiers, va nous permettre de mieux répondre encore aux attentes de nos clients », déclare Philippe Jaoui, Directeur général d’Experian-Scorex Europe de l’Ouest.



Anne-Françoise Douix, qui dirige Prologia, souligne pour sa part « Nous sommes fiers de rejoindre le groupe Experian. Nos offres complémentaires nous permettront de nous renforcer sur nos différents marchés et d’offrir à nos clients des solutions décisionnelles toujours plus pointues et performantes. De même, la dimension internationale d’Experian est source, pour nos équipes comme pour nos solutions, de belles opportunités de développement. »





Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store