Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


FAST ET BUSINESS OBJECTS S'ASSOCIENT POUR CONCRÉTISER L'INFORMATIQUE DÉCISIONNELLE CONTEXTUELLE


Rédigé par Business Objects le 15 Novembre 2006

Les deux entreprises s'apprêtent à intégrer la technologie de recherche de FAST dans BusinessObjects XI Release 2



Fast Search & Transfer™ (OSEAX : FAST.OL) (FAST™), le leader dans le développement de solutions de recherche, annonce un partenariat avec Business Objects (Nasdaq : BOBJ), premier fournisseur mondial de solutions d'informatique décisionnelle. De plus, FAST participera à la nouvelle initiative OSI (Open Search Initiative) de Business Objects, qui offrira aux entreprises un accès inégalé aux données d'informatique décisionnelle via une couche d'accès basée sur la recherche.



La combinaison de FAST Enterprise Search Platform™ (FAST ESP™) et de BusinessObjects™ XI Release 2 apportera des fonctionnalités qui permettront d'utiliser les systèmes d'informatique décisionnelle plus largement dans l'entreprise, créant des plates-formes communes à toute l'entreprise. L'alliance de FAST ESP avec BusinessObjects XI combine une technologie de recherche sophistiquée avec une informatique décisionnelle puissante pour aider les praticiens des connaissances à trouver rapidement et facilement des informations exploitables dans les rapports, tableaux de bord et analyses, ainsi que dans des éléments non structurés tels que les courriers électroniques, les blocs-notes et les fichiers textuels.



Offrir un nouveau contexte à l'informatique décisionnelle

Exploitant la puissance des fonctionnalités de recherche contextuelle de FAST, ce partenariat permettra aux entreprises d'associer les indicateurs de mesures que le système Business Objects puise dans l'analyse des données structurées avec des rapports et notes internes pertinents. Les utilisateurs pourront ainsi comprendre rapidement l'historique et le contexte de ces indicateurs. En plus des rapports proprement dits, FAST ESP analyse et interprète la signification sous-jacente des rapports, offrant une "informatique décisionnelle contextuelle" et permettant aux utilisateurs d'exploiter cette visibilité pour décider des mesures à prendre. En associant les informations structurées issues des bases de données aux notes et documents, FAST peut optimiser l'analyse prédictive, si bien que les utilisateurs peuvent étudier un ensemble de données plus vaste sous un format structuré commun.



Comment la recherche optimise la visibilité

L'analyse des informations, entités et métadonnées non structurées extraites, et les opérations ultérieures de mise en correspondance, unification et nettoyage des différents référentiels de données structurées peuvent offrir de nouvelles sources de visibilité et d'informations exploitables par les systèmes d'informatique décisionnelle. Pour accéder aux référentiels de données structurées dans le cadre de l'opération de nettoyage, BusinessObjects Data Integrator est intégré avec les fonctionnalités de concordance approximative de FAST ESP. Cette combinaison d'outils unique est actuellement utilisée par plusieurs clients de FAST évoluant dans le domaine de l'édition, des télécommunications, des services financiers et des annuaires en ligne.



"FAST apporte une expérience et des capacités uniques à l'initiative OSI de Business Objects, notamment des innovations en matière de nettoyage des données dans le cadre de notre projet Adaptive Information Warehouse. Ce n'est que le prolongement naturel de ces efforts que de permettre aux systèmes d'informatique décisionnelle d'analyser une plus grande quantité de données et d'informations pour offrir un contexte aux indicateurs de mesures", déclare Bjørn Olstad, directeur de la technologie de FAST. "En exploitant la puissance de FAST ESP avec les solutions Business Objects pour offrir les informations pertinentes aux utilisateurs qui en ont besoin et présenter ces informations dans leur contexte, les clients de nos deux sociétés pourront désormais accéder à tous les avantages combinés de la technologie de recherche et de l'informatique décisionnelle. Cette combinaison leur permettra d'augmenter leur productivité et d'améliorer la qualité de la prise de décisions dans toute leur structure."



"Les praticiens des connaissances d'aujourd'hui ont besoin de pouvoir accéder facilement à toutes les informations pertinentes dans leur métier, quel qu'en soit le format ou l'emplacement", explique Wyatt Mullin, directeur adjoint chargé des FAI chez Business Objects. "La combinaison des solutions d'informatique décisionnelle puissantes de Business Objects et de la technologie de recherche innovante de FAST permettra aux entreprises d'atteindre leurs objectifs métiers en accédant à l'éventail complet des données structurées et non structurées disponibles dans leurs systèmes d'entreprise."