Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


FOCAL JMLAB : du reporting évolutif pour tous et sur toutes les données de l’entreprise grâce à MyReport


Rédigé par Communiqué de Report One le 16 Février 2016

Focal JMLAB, leader mondial sur le marché des haut-parleurs et enceintes haut de gamme fait confiance à MyReport pour gérer son reporting plus simplement avec Divalto. Objectif : simplifier la création des tableaux de bord à partir des données provenant du Datawarehouse alimenté par Divalto et les rendre utilisables par le plus grand nombre.



Depuis 1979, la société Focal est spécialiste de la conception, la fabrication et la vente de matériel de sonorisation haut de gamme. Membre de Vervent Audio Group depuis mai 2014, Focal décide à la même époque de changer d’ERP. L’intégrateur Business Cairn lui conseille alors de changer également d’outil de reporting ; ayant déjà constaté l’attachement de nombre d’entreprises à Excel®, Business Cairn oriente alors Focal vers MyReport. La plupart des services de l’entreprise (en priorité commerce, mais aussi finance et supply chain) adhèrent rapidement : l’environnement Excel® sous lequel est connecté MyReport et la facilité d’utilisation de l’outil les mettent vite à l’aise et permettent un démarrage rapide de production de rapports.
Accès en un clic à toutes les informations relatives aux produits

Après une mise en œuvre et une prise en main rapides, le service informatique ainsi que le contrôle de gestion établissent des tableaux de bord (CA, marge, croisement avec les objectifs commerciaux, analyse des stocks, suivi de production, etc.) qui sont ensuite livrés aux autres services. Pour exemple, aujourd’hui grâce à MyReport et aux classeurs de nomenclature mis en place, il est possible de connaître en un clic toutes les informations se rapportant à un produit fabriqué : sa quantité, son fournisseur, ses composants... Une fois les reportings mis en place, ce sont ensuite entre 20 et 40 personnes qui mettent à jour et exploitent les données avec MyReport Viewer, avant validation du contrôleur de gestion.
Des données de meilleures qualités grâce à MyReport

Par ailleurs, MyReport a été très utile à Focal lors du changement d’ERP, la solution a en effet permis de migrer les données et de contrôler la qualité de celles-ci. Des alertes sont par exemples utilisées pour vérifier les données sur les articles, et préviennent l’utilisateur en cas d’anomalie dans le fichier.
Convaincu par MyReport, le groupe a aujourd’hui déployé la solution auprès de sa filiale anglaise NAIM pour consolider ses rapports et assurer l’efficacité et la cohésion du reporting Groupe à l’international.
« MyReport nous a considérablement aidés à mettre en place le contrôle de données ainsi que la facilité de migration des états SAP BusinessObjects vers MyReport. Une rapidité et une simplicité qui ont vite séduit tous les acteurs de Focal » - M. Helly – Directeur Général de Business Cairn.
Un réseau commercial quotidiennement informé des objectifs versus réalisé !

Focal utilise le module MyReport Messenger pour diffuser des rapports quotidiens, hebdomadaires et mensuels, notamment à l’ensemble du réseau commercial pour l’export (chiffre d’affaires du mois VS cumulé VS objectifs, rapports d’objectifs, tableaux de bord à destination des clients et revendeurs Focal…), mais également pour contrôler la fiabilité des données dans les différentes bases.
Résultats

L’utilisation de MyReport a apporté de nombreux avantages à la société Focal, dont :
• Un gain de temps et une simplicité d’utilisation lors de la conception des tableaux de bord.
• Une cohérence du reporting dans tous les services et à l’international.
• Un paramétrage pointu des alertes, où l’utilisateur reçoit immédiatement un mail avec l’anomalie détectée.
« En tant qu’utilisateur final, je m’aperçois que mes équipes sont très efficaces avec MyReport puisqu’elles arrivent à construire énormément de rapports et à faire des présentations en très peu de temps. Mes collaborateurs bénéficient de la qualité de l’outil, qui est très performant en termes d’ergonomie et de simplicité d’utilisation. Enfin, avec la mise en place de MyReport au sein de notre filiale anglaise NAIM nous permet d’être plus cohérent, efficace et performant en termes de reporting à l’international, ce qui correspond bien à l’ADN de Vervent Audio Group. », a déclaré M. Jean-Louis Pettier – Directeur Administratif et Financier du Groupe Vervent Audio.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.