Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


FORRESTER : UNE IMPORTANTE SOCIÉTÉ D’ÉTUDES CLASSE TIBCO SPOTFIRE PARMI LES ÉDITEURS LES PLUS PERFORMANTS DU MARCHÉ DE LA BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Communiqué de Spotfire le 1 Septembre 2008

TIBCO Spotfire simplifie la convergence de la Business Intelligence, du BPM et des moteurs de règles métier : une qualité que Forrester ne manque pas de souligner dans son rapport d’étude



TIBCO Software Inc. (code NASDAQ : TIBX), annonce aujourd’hui que dans son dernier rapport d’étude consacré aux solutions professionnelles de Business Intelligence[1], Forrester Research, Inc. souligne les performances élevées de TIBCO Spotfire® sur le marché des plates-formes d’analyse et de reporting de Business Intelligence. Forrester a fondé son analyse sur la position concurrentielle de TIBCO Spotfire, sa stratégie et les caractéristiques de son offre.[2]

Forrester indique que « TIBCO, qui n’a pénétré le marché de la Business Intelligence que récemment en faisant l’acquisition de Spotfire, exploite toute son expérience et son expertise dans l’univers des middleware pour intégrer l’analyse visuelle des données à l’orchestration des processus et aux règles métier. »

Contrairement aux autres solutions qui, en cas de problème, alertent les utilisateurs sans enclencher d’action correctrice, TIBCO Spotfire® Operations Analytics s’inscrit pleinement dans une logique d’optimisation des processus métier. La solution lance automatiquement une application permettant de conduire une analyse interactive d’un processus en temps réel, sur la base de règles définies par le client. Dotés de cette application sur leurs postes de travail, les collaborateurs de l’entreprise peuvent identifier rapidement les causes du problème et réviser les paramètres de la règle concernée, garantissant à terme l’amélioration des performances métier de l’entreprise.

Forrester ajoute dans son rapport que « si bon nombre d’éditeurs de solutions de Business Intelligence se contentent de parler d’optimisation des processus décisionnels – que seule la convergence de la Business Intelligence, du BPM et des moteurs de règles métier permet d’obtenir – l’équipe de TIBCO Spotfire passe, quant à elle, aux actes en déployant concrètement ce type de solutions. Le pack ‘Operational Analytics’ est en mesure d’afficher données et indicateurs de processus, permettant à l’utilisateur final de corriger les règles et d’ajuster le déroulement des processus, le cas échéant. Il peut même visualiser l’actualisation des résultats en temps réel. »

« Fidèles à la vision du marché selon laquelle la Business Intelligence est appelée à devenir omniprésente, les solutions TIBCO Spotfire mettent à la portée de chaque collaborateur des outils d’analyse lui permettant de découvrir des informations jusque-là insoupçonnées », déclare Christopher Ahlberg, vice-président exécutif de TIBCO Software Inc.. « Les solutions Spotfire permettent d’associer visualisation interactive et analyse en mémoire pour développer et partager des applications analytiques. Nous pouvons ainsi établir de nouveaux standards d’innovation et de fonctionnalité et, ce faisant, donner à nos clients les moyens d’accroître la visibilité de leurs performances métier. »

L’évaluation de Forrester a porté au total sur 12 éditeurs concurrents du marché. Pour plus d’informations sur ce rapport d’étude et sur les autres études associées, rendez-vous sur le site Internet http://www.forrester.com.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.