Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fimasys et Probance lancent « PEP's for ProFinance » pour optimiser les performances opérationnelles des établissements financiers


Rédigé par Communiqué de Probance le 25 Juin 2009



Éditeur de progiciels de gestion destinés aux institutions financières et aux grands groupes, Fimasys annonce la signature d'un partenariat avec la société Probance (éditeur de solutions spécialisées dans l'analyse de données). De cette alliance naît l'offre « PEP's for ProFinance » dédiée au pilotage de la performance opérationnelle chez les grands acteurs du crédit à la consommation, du financement automobile et du leasing.

Valeur Ajoutée de «PEP's for ProFinance»

Fimasys complète son offre avec PEP's (Probance Execution Performance) pour permettre à ses clients (les principaux établissements financiers du crédit à la consommation, du financement automobile et du leasing) d’optimiser leurs opérations grâce à des analyses fines de leurs données et à un diagnostic continu des causes des déviations observées.

« Grâce à des algorithmes innovants, la solution « PEP's for ProFinance » rend possible un pilotage des performances au fil de l'eau en signalant de façon régulière toute contre-performance pour lesquelles des plans d'action doivent être entrepris. Les méthodes statistiques uniques utilisées par PEP’s garantissent la détection de toute dégradation significative, même si les performances globales de l’entreprise sont bonnes. Des alertes ciblées et pertinentes sont automatiquement levées et transmises au responsable de l’organisation concernée. Celui-ci a ensuite accès à une analyse fine de corrélation permettant d’identifier les points sur lesquels il peut intervenir. » précise Emmanuel Duhesme, PDG de Probance.

Processus clés couverts par ProFinance

La nouvelle offre « PEP’s for ProFinance » permet aux clients de Fimasys de piloter et d'optimiser leurs performances, en particulier dans les domaines suivants :

è Distribution de nouveaux crédits

è Alertes sur les situations à risque

è Pilotage du recouvrement

è Productivité des tâches de gestion des contrats de financement









Bénéfices pour les clients

« Grâce à ‘PEP’s for ProFinance’ Fimasys étoffe son offre d’un nouveau service packagé à forte valeur ajoutée, permettant de détecter et de comprendre et de réagir rapidement auxles alertes opérationnelles automatiquement levées par le système lorsque certains indicateurs-clés s’écartent du niveau de performance attendu. Nous sommes dans une dynamique d'élargissement de notre offre à de nouveaux services pour nos clients. Nous resterons ouverts à d'autres partenariats de ce type dans les mois et les années à venir », conclut Henri Beringer, Directeur des Opérations chez Fimasys.


(1) : ProFinance : progiciel de gestion de crédits à la consommation, de motor finance et de leasing commercialisé à l'international auprès d’établissements financiers

(2) : WebEpargne : progiciel de gestion d’épargne dédié aux compagnies d’assurance et de gestion d’épargne salariale et retraite




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.