Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Finexkap se dote d’experts Big Data et renforce ses équipes de développement


Rédigé par Communiqué de Finexkap le 16 Février 2016

Finexkap, première plateforme de financement de trésorerie pour les TPE et PME, passe à la vitesse supérieure en 2016 en renforçant ses équipes de développement et en recrutant deux experts du Big Data.



2015 fut une année couronnée de succès pour Finexkap : élu plateforme de financement alternatif de l’année aux ALTFI Awards, le leader de l’affacturage 2.0 a connu une croissance fulgurante. Séduisant les entreprises grâce à la simplicité et la rapidité de sa solution de rachat de créances commerciales, Finexkap a contribué au financement de plus de 17 millions d’euros de factures pour les TPE et PME françaises, leur permettant de résoudre leurs problèmes de trésorerie inhérents aux retards de paiement.

Afin d’accompagner et d’accélérer son développement, Finexkap a quasiment doublé ses effectifs en un an avec des profils commerciaux, financiers et marketing. Depuis ce début d’année 2016, l’heure est au renforcement des équipes IT, notamment celles dédiées au développement de la plateforme mais également à la valorisation de la donnée.

Devenu incontournable, le Big Data représente en effet un véritable levier stratégique. En plus d’une capacité de traitement des données hétérogènes en grande quantité, l’analyse prédictive apporte une meilleure compréhension du marché, des pratiques concurrentielles mais aussi et surtout du client. Grâce à un panel technologique riche et de nombreux partenariats, Finexkap capitalise sur une approche innovante permettant d’offrir une qualité de service supérieure. Animée d’une volonté avant-gardiste, Finexkap a ainsi recruté deux data scientists, dans l’objectif d’automatiser les processus ainsi que de renforcer et d’améliorer les algorithmes de sélection des factures et de scoring des entreprises. L’équipe de développeurs experts a également été renforcée afin de gérer l’architecture complexe et grandissante de la plateforme.

« Passionnés d’innovation, nous avons créé Finexkap pour redonner aux dirigeants de TPE et PME le pouvoir de gérer leur trésorerie simplement, sans papier et 100 % web. En 2016, nous franchissons un nouveau cap en investissant dans des compétences Big Data, réels atouts pour notre développement technologique, affirment les deux cofondateurs, Cédric Teissier et Arthur de Catheu. Ce choix stratégique permettra de porter nos projets innovants pour 2016 ».