Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Ford investit 1 milliard de Dollars dans l’intelligence artificielle


Rédigé par Communiqué de Ford le 13 Février 2017

Ford va investir 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années dans Argo AI, une société travaillant dans l’intelligence artificielle, afin de développer un système de pilotage virtuel pour le futur véhicule autonome de la marque



Ford investit 1 milliard de Dollars dans l’intelligence artificielle
Ford va investir 1 milliard de dollars au cours des cinq prochaines années dans Argo AI, une société travaillant dans l’intelligence artificielle, afin de développer un système de pilotage virtuel pour le véhicule autonome que la marque entend lancer d’ici 2021.

Argo AI rassemble des roboticiens expérimentés et des ingénieurs travaillant en totale autonomie, de manière intégrée ou externalisée à Ford. L'équipe d'experts en robotique et en intelligence artificielle est dirigée par les fondateurs d’Argo AI, Bryan Salesky, PDG, et Peter Rander, COO, respectivement anciens responsables des divisions Véhicules Autonomes chez Google et Uber.

“La prochaine décennie sera marquée par l'automatisation de l'automobile, et les véhicules autonomes auront un impact aussi important sur la société que les lignes d’assemblages créées par Ford il y a 100 ans”, estime Mark Fields, PDG de Ford. “Ford se développe aujourd’hui pour devenir un fournisseur d’automobiles et de mobilité. Nous pensons donc que l'investissement dans Argo AI créera une valeur significative pour nos actionnaires”.

L'équipe qui travaille actuellement au développement du système de pilotage automatique de Ford pourra ainsi s’appuyer sur le talent et les compétences en robotique d’Argo AI. Ce partenariat novateur permettra ainsi de fournir le système du futur véhicule autonome Ford de niveau 4 (norme SAE).
Ford continuera à diriger le développement des équipements et logiciels nécessaires à son véhicule autonome, tant en termes d'intégration des systèmes, de fabrication, de conception extérieure et intérieure, et de gestion de la politique réglementaire.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.