Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Forrester : Croissance à 2 chiffres du marché des logiciels de Business Intelligence - La France à la traîne


Rédigé par Communiqué de Forrester le 22 Juin 2010



Selon un nouveau rapport Forrester, basé sur un panel de plus de 900 décideurs nord-américains et européens, le marché des logiciels de Business Intelligence (BI) a connu une croissance à deux chiffres en 2009, atteignant 8 milliards de dollars, contrairement au marché global des logiciels qui a baissé de 8% la même année.

Basée sur de récentes enquêtes auprès de DSI et autre décideurs IT, l’enquête Forrester montre que les entreprises ont continué à porter un fort intérêt aux applications de Business Intelligence, y compris début 2010, même si la France reste encore un peu à la traîne.

- 54% de l’ensemble des entreprises interrogées ont déjà mis en place des logiciels de BI, contre 27% en France.

- 24% des implémentations BI seront étendues ou mises à jour cette année ; 10% en France.

- 25% des entreprises interrogées envisagent de mettre en place un projet BI d’ici un an ou plus ; 18% en France.

Lorsque Forrester a demandé aux DSI et décideurs en matière de software, quels étaient les premiers fournisseurs de logiciels de BI de leurs entreprises, leurs réponses ont permis de dresser le tableau d’un marché largement consolidé et dominé par SAP (20%), suivi d’IBM (17%) et d’Oracle (14%). S’agissant de la France, c’est IBM qui domine (22%), suivi de SAP (15%) et d’Oracle (7%). Par ailleurs, les logiciels développés spécifiquement pour une entreprise sont les plus couramment cités en France (30%) (NB : ce classement ne reflète pas les parts de marché actuelles).

Avec la reprise économique en 2010, le BI va continuer de stimuler la croissance du marché global du software. Cependant le marché du BI change rapidement, et les éditeurs doivent appréhender les tendances émergentes : l’innovation technologique et l’évolution business. C’est la combinaison de ces deux tendances qui fera la différence entre les éditeurs de logiciels de BI qui connaîtront le succès et les autres.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.