Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fox Mulder utilise-t-il Microstrategy pour gérer ses « X Files » ?


Rédigé par le 14 Octobre 2004

Microstrategy signe un contrat de plusieurs centaines de postes avec le FBI.



Fox Mulder utilise-t-il Microstrategy pour gérer ses « X Files » ?
Le FBI se met au décisionnel. Et c’est Microstrategy qui a été retenu comme outil de recherche dans les bases de données gigantesques que manipule le FBI pour détecter les menaces et faire appliquer la loi aux Etats-Unis.
Le traitement de l’information en amont est devenu crucial depuis le 11 septembre 2001 pour un organisme comme le FBI, chargé d’anticiper et de résoudre si nécessaire les infractions à la loi et la protection du territoire. L’information dans ce domaine est également devenue multi-canal et protéiforme, comme dans le CRM. Le « Bureau » doit en effet traiter des sources de données multiples, provenant de documents papiers, d’écoutes téléphoniques, de vidéo, de recueils d’informations sur le terrain…
Mais contrairement à une entreprise, dans laquelle tout est normalement fait pour faciliter l’accès à l’information, le FBI doit travailler sur des données au contraire cachées, cryptées, où les émetteurs ont parfois tout fait pour empêcher leur analyse.

Le contrat signé avec Microstrategy, qui représenterait un montant de 720 000 dollars, va permettre à plusieurs centaines d’agents-analystes du FBI « d’identifier les éléments critiques à l’intérieur des grands entrepôts de données auxquels ils ont accès ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.