Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Franc succès du hackaton open data du Paris Android User Group


Rédigé par Communiqué de OpenDataSoft le 20 Février 2012

Présente le week-end dernier lors du hackaton open data organisé par le Paris Android User Group, OpenDataSoft était très fière d’avoir été associée à cet événement par les membres du PAUG, et proposait aux 50 développeurs inscrits (11 équipes) d’étrenner ses API pour accéder aux jeux de données de la Maire de Paris, de la SNCF, d’Orange ou d’Etalab.



Premier bilan pour notre plate-forme: 7 des 11 équipes ont essayé et décidé d’utiliser les API d’OpenDataSoft plutôt que d’autres possibilités d’accès aux jeux de données.

Parmi elles, 3 lauréates:

- Le Prix de la Mairie de Paris à TrackMyData (feedbacks sur l’etat des equipements de la voirie, avec rewards et gameplay)

- 2 mentions spéciales de la Mairie de Paris à Reparons Paris et Paris Tournage

Et plus globalement sur hackaton:

- 11 équipes mobilisées durant plus de 40 heures autour de projets ambitieux, un grand bravo à tous ces développeurs qui auront mis à l’honneur leurs talents, nous essaierons de leur proposer des outils encore plus adaptés à leurs besoins lors de prochaines occasions

- ce hackaton aura été organisé de mains de maître par l’équipe du PAUG, aussi enthousiaste, sympathique que professionnelle, vivement le prochain !

- un beau succès des jeux de données de la Mairie de Paris qui auront été utilisés par 3 des lauréats de ce hackaton




Commentaires

1.Posté par Eyal LEZMY le 21/02/2012 11:41
Twitter
Pour l'info, l'application s'appelle TakeMyData Paris ;-)

Merci encore à vous et a David. Vous avez vraiment joué le jeu !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.