Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


France Télécom s’associe à AGT pour faire avancer la technologie.


Rédigé par AGT Groupe le 14 Juin 2007

Le 10 mai dernier, France Télécom a inauguré, dans les locaux du siège d’AGT, sa nouvelle ligne très haut débit sur fibre optique, le sdsl (internet à débits symétriques).



Cette inauguration s’inscrit dans la volonté affichée de France Télécom d’être un partenaire fort du développement des entreprises en région.
AGT, leader des solutions décisionnelles pour les réseaux, notamment de commerce (centralisation Achats-Ventes, centrale de bilan, reporting, benchmarking, business plan,…) a complété son offre l’année dernière avec le WebService qui donne accès aux données par simple connexion Internet sécurisée. Ainsi, par la mise en place du sdsl, France Télécom devient acteur dans la performance d’AGT en lui donnant les moyens d’accroître le volume des données traitées par Internet. Plus qu’une influence sur la dynamique des régions (AGT se trouve dans l’un des départements les moins peuplés de France, la Lozère, en Languedoc-Roussillon), France Télécom dote les entreprises françaises de technologies de pointe au niveau mondial.

De son côté AGT, qui connait une forte progression depuis sa création en 1994, va pouvoir optimiser son offre en proposant notamment à ses clients de traiter une masse d’informations colossale et ce en temps réel.
La société compte aujourd’hui 25 collaborateurs, et représente un moteur important pour la création d’emploi dans sa région et dans son département, confirmant l’équation haute technologie et qualité du cadre de vie.