Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Françoise Soulié Fogelman est nommée Vice Présidente du Développement Stratégique de KXEN


Rédigé par Kxen le 1 Février 2006

Cette personnalité reconnue dans le monde du datamining vient renforcer l’équipe de direction de KXEN pour aider l’éditeur à développer de nouveaux marchés stratégiques



Françoise Soulié Fogelman est nommée Vice Présidente du Développement Stratégique de KXEN
KXEN, éditeur international de logiciels d’analyse prédictive et de datamining vient de nommer Françoise Soulié Fogelman au poste de Vice Présidente du Développement Stratégique de KXEN. Elle aura notamment pour mission d’aider l’équipe dirigeante à soutenir la croissance de l’entreprise, sur les marchés phares du CRM pour les télécommunications, la finance et la distribution.

Outre ces marchés décisifs, elle aura également pour objectif d’évangéliser de nouveaux marchés parmi lesquels le risque, l’analyse de données techniques, l’analyse de données de production pour la qualité et la maintenance, etc.

Depuis plus de 15 ans, Françoise Soulié Fogelman contribue au succès d’entreprises du secteur du CRM et du datamining. Fondatrice de la société Mimetics, spécialiste de logiciels data mining pour la lecture automatique de caractères (OCR), elle a ensuite mis en place le pôle datawarehouse et datamining d’Atos Origin avant de rejoindre Business & Décision au poste de directrice associée, pour y créer et diriger l’agence gestion de la relation client.

Ancien professeur d’université (Paris XI, Orsay), directrice de thèses sur le datamining et auteur de nombreuses publications sur le sujet, Françoise Soulié Fogelman possède cette rare faculté de mettre à la portée d’un public non initié les aspects technologiques d’une solution.

En tant qu’expert du CRM analytique, Françoise Soulié Fogelman est membre actif d’associations telles que l’Adetem et le SNCD. Elle a également été membre du Conseil Scientifique du groupe France Télécom et expert auprès de la Commission Européenne. Diplômée de l'Ecole Normale Supérieure, titulaire d'une agrégation de mathématiques, d'un DEA d'économétrie et auteur d'une thèse d'état d'informatique, elle a réalisé de nombreuses interventions auprès de grandes entreprises et organisations gouvernementales.

Ce recrutement constituera, à n’en pas douter, un avantage compétitif certain pour KXEN dans sa conquête de nouveaux marchés.