Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fraport, l’opérateur de l’aéroport de Francfort, choisit SAS Visual Analytics sur Pivotal


Rédigé par Communiqué de SAS le 17 Juin 2013

Fraport utilise l’analytique haute performance pour contrôler les opérations et explorer les données



Afin de surveiller et contrôler les activités de l'aéroport de Francfort, Fraport AG s'appuie sur l'analyse haute performance de SAS, le leader de la business analytics. En migrant sa plate-forme SAS® Business Analytics sur SAS High Performance Analytics, Fraport exploite le potentiel des analyses les plus avancées sur les grandes volumétries de données - les Big data - générées par les opérations aériennes. De plus, Fraport a déployé SAS Visual Analytics sur Pivotal™ DCA (anciennement EMC® Greenplum® DCA). Pivotal est le nouveau standard pour les entreprises en mode Platform as a Service (PaaS). Optimisée par Pivotal et SAS pour l’analyse des Big data, la solution offre des performances extrêmement élevées pour Fraport.

« Nous devons analyser de grandes quantités de données en temps réel. SAS High Performance Analytics est la solution parfaite pour nous », explique Dieter Steinmann, Directeur des services d'information et de communication chez Fraport. « En plus de la rapidité d’analyse, SAS Visual Analytics offre de puissantes fonctionnalités d'exploration et de visualisation des données ».

En mettant en place SAS High Performance Analytics, Fraport va réduire ses coûts d'exploitation globaux et booster ses performances d'analyse.

« Fraport est le parfait exemple d'une organisation qui place l’analyse au cœur de ses processus», a déclaré Wolf Lichtenstein, Vice-Président en charge de la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse) de SAS. « Très tôt, ses dirigeants ont reconnu l'importance d’avoir des compétences et des solutions analytiques pour préparer son avenir. C'est une approche tout à fait exemplaire quel que soit le secteur d’industrie ».

« Grâce à son engagement dans le domaine des Big data analytics, Fraport booste son avantage concurrentiel. Avec SAS, nous sommes très heureux de fournir nos compétences technologiques pour ce projet », a déclaré Sabine Bendiek, Directeur Général d'EMC Allemagne.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.