Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fraude à la Société Générale : Le scénario de la direction est-il crédible ?


Rédigé par Michael ALBO, Directeur Financier, Executive MBA Paris-Dauph le 27 Janvier 2008

La Société Générale détient depuis cette semaine le record peu convoité de la plus grande fraude financière jamais commise à ce jour contre un établissement financier avec un préjudice qui avoisine les 5 milliards d'euros. Pour Christian Noyer, gouverneur de la Banque de France, il s’agit d’une « fraude inouïe ». Daniel Bouton, PDG de la Société Générale, parle de « malchance au carré ». Mais pour nombre de professionnels des marchés, la fraude qui a touché la Société Générale est tout simplement « incompréhensible » lorsque l’on connaît la réputation de sérieux et de compétence des équipes de gestion des risques de cette banque.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.