Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Fujitsu lance la première appliance au monde pour SAP Business One, solution analytique avec technologie SAP HANA


Rédigé par Communiqué de Fujitsu le 2 Avril 2012

· Cette nouvelle appliance, prête à l’emploi, permet aux PME de bénéficier rapidement des avantages de SAP HANA.
· Les PME pourront ainsi profiter d'outils puissants pour exploiter la masse complexe de données de leurs systèmes d’information et accélérer les prises de décision dans leurs métiers.
· Cette appliance certifiée par SAP sera disponible exclusivement auprès des partenaires SAP.



Fujitsu présente la première appliance au monde prête à l'emploi et certifiée pour SAP® Business One, basée sur la technologie SAP HANA®. Cette offre met en avant la volonté de Fujitsu de fournir un large éventail d’offres liées à la puissante technologie « in-memory » de SAP AG, permettant d’accélérer les prises de décision pour les entreprises de toute taille. Cette appliance est le dernier-né des produits Fujitsu, et vient étoffer la gamme SAP HANA déjà proposée par Fujitsu.

Tandis que les entreprises sont sans cesse confrontées à une croissance considérable de leurs volumes de données métiers, l’appliance Fujitsu certifiée par SAP permet d’accélérer les processus d'analyse et la prise de décision. Cela est désormais possible grâce à la technologie « in-memory », en comparaison avec les freins rencontrés dans une approche traditionnelle comportant des bases de données sur disques.

Bénéfices opérationnels

Avec cette nouvelle appliance proposée par Fujitsu, les avantages de SAP HANA sont désormais abordables à un prix d'entrée de gamme. L’appliance dédiée à SAP Business One, solution analytique basée sur SAP HANA, constitue une approche innovante permettant aux responsables métiers des entreprises d’explorer et modeler plus rapidement les masses de données à leur disposition dans le processus d’analyse.

Conçue spécialement pour les entreprises de grande taille ainsi que celles utilisant SAP Business One, les solutions d'infrastructure de Fujitsu permettent de gérer, consolider et tirer profit à la fois d’une grande masse de données et des sources de données multiples.

Basé sur le robuste serveur tour PRIMERGY TX300 S6, cette appliance est la plus récente de la série d’offres Fujitsu pour SAP HANA, confirmant la position de Fujitsu en tant que partenaire stratégique de la technologie SAP HANA :
· En juin 2011, Fujitsu introduisait une plate-forme certifiée SAP pour l'exécution de SAP HANA
· En septembre, Fujitsu mettait en place un centre de démonstration international dédié à SAP HANA
· En novembre, Fujitsu était parmi les premiers constructeurs à recevoir une certification pour les environnements à nœuds multiples exécutant SAP HANA.

Produit prêt à l'emploi

Prête à l'emploi, l’appliance Fujitsu est basée sur SUSE Linux, compacte, préconfigurée, et vient avec la solution analytique SAP HANA préinstallée. Afin de permettre une mise en service rapide chez des clients disposant des compétences techniques variables, Fujitsu industrialise et optimise les processus d’installation système dans nos unités industrielles.

Cette attention particulière portée au détail fait de cette appliance une solution idéale pour les entreprises de taille réduite, leur permettant de capitaliser rapidement sur la solution analytique à base de SAP HANA, sans recourir à des services externes pour effectuer une intégration complexe de système. De par sa compacité, l’appliance trouvera facilement sa place dans une salle de serveurs ou un rack.

Exclusivement disponible auprès des partenaires SAP proposant SAP Business One, l’appliance Fujitsu complète idéalement la solution SAP Business One spécialement conçue pour répondre aux besoins des petites entreprises et des filiales. L’appliance réplique les données pour le reporting analytique, fournit de nouvelles fonctionnalités (recherche, analyses interactives, rapports, tableaux de bord) et la possibilité d’exploiter tout type de données en provenance d’autres sources, le tout avec la rapidité d’exécution de la technologie « in-memory ».


Eric Duffaut, Président, Global Ecosystem & Channels, SAP, déclare : « Grâce au soutien de notre réseau de partenaires, la plate-forme SAP HANA fournit des performances hors pair aux entreprises de toute taille. L’appliance de Fujitsu, annoncée aujourd'hui pour SAP Business One avec SAP HANA, constitue une preuve supplémentaire d’une longue et durable collaboration entre Fujitsu et SAP, visant à proposer des solutions innovantes pour rationaliser et améliorer les opérations des entreprises dans les environnements SAP. Désormais, les utilisateurs de SAP Business One peuvent tirer parti d'une proposition de valeur significative avec un délai rapide de capitalisation opérationnelle. »

« Nous avons choisi Fujitsu non seulement pour le déploiement de SAP HANA pour nos propres besoins, mais également comme partenaire pour les projets des clients finals. Nous avons fait ce choix car Fujitsu a su démontrer son leadership et sa volonté permanente de soutenir l’initiative conduisant à la plate-forme SAP HANA. L'expertise de Fujitsu n'est plus à démontrer en ce qui concerne la conception d'infrastructures optimisées pour SAP HANA, renforcée par des services de qualité et une flexibilité permettant de répondre aux besoins individuels d'une clientèle toujours plus nombreuse à utiliser SAP HANA. », ajoute Pascal de Zwart, Directeur, Intenzz Group B.V., partenaire de services SAP basé à Zeist, Pays-Bas




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.