Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GEDIA Audit : innovez et accélérez l’amélioration de la qualité de vos données!


Rédigé par TCI le 18 Mars 2008

L’entreprise est contrainte d’augmenter le niveau de maîtrise de son fonctionnement aussi bien au niveau de la qualité des données pour des raisons de performance que pour répondre à des exigences réglementaires et de maîtrise des risques.



Toutefois, plusieurs études ou enquêtes démontrent que pour la majorité des décideurs, des directions financières, des auditeurs internes et externes…, la qualité des données constitue une préoccupation permanente.

Source Decideo.fr - Philippe Nieuwbourg - 2 exemples témoignent de cette quête d’exigence :
- seuls 6% des utilisateurs considèrent n'avoir aucun problème de qualité des données ... ou à ne pas les avoir encore découverts !
- seul un décideur sur dix pense avoir accès aux bonnes informations pour lui permettre de prendre ses décisions critiques pour l’entreprise !

GEDIA Audit, logiciel innovant, permet d’accélérer l’amélioration de la qualité des données tout en maîtrisant les facteurs risques.

Constat. Les entreprises de commerce de gros et les industries manufacturières ne disposent pas de marges commerciales exactes [1] car, pour de multiples raisons [2], la valorisation des stocks et des coûts de production sont approximatives, voire très souvent complètement fausses …

Conséquences. Les Systèmes d’information (S.I.) génèrent en permanence de la plus ou moins value de marge artificielle en gestion, créent ou détruisent de la valeur aux bilans et les rendent faux … avec de nombreuses conséquences préjudiciables comme par exemple, distorsion entre réalité économique de l’entreprise et image financière, perte de performance inexpliquée, facteur de risque dans la communication financière, dégradation du degré de crédibilité du S.I., etc ….

La réponse : GEDIA Audit.

Le logiciel génère tous les axes d’analyse transversaux des flux opérationnels Achat-Production-Vente-Stock en créant une nouvelle information inédite : la "Valeur de Référence Comptable du Stock" (procédés brevetés), en respect des normes IAS2 (normes IAS/IFRS) et du Plan comptable Général.

Cette "Valeur de Référence Comptable du Stock" est complètement justifiée car le logiciel dégage des écarts d’audit par rapport aux données fournies en rendant directement apparents, lisibles et explicables tous les dysfonctionnements survenus mouvement par mouvement pour la totalité des articles du S.I.

La visibilité des opérations est assurée par la mise en œuvre d’une technique d’investigation permettant la détection immédiate des écarts injustifiés, d’en expliquer l’origine et d’en permettre leur correction immédiate dans le S.I. de l’entreprise.

VISIBILITE - FIABILITE - SECURITE - COFORMITE représentent les 4 piliers de GEDIA Audit

Pour plus d’informations, voir le site : www.gedia.fr - logo : GEDIA Audit - notamment au niveau de l’onglet "Principales fonctionnalités" où les 4 composantes de l’outil sont présentées : audit des stocks, audit des marges, surveillance des coûts de production et surveillance des flux.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.