Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GEFCO fait le choix de MicroStrategy pour la refonte de son système décisionnel RH


Rédigé par Communiqué de Microstrategy le 15 Novembre 2012

Pour répondre aux challenges posés par le développement et l’internationalisation accélérée du groupe, GEFCO va refondre son SIRH et remplacer l’outil de pilotage RH en place. Grâce aux fonctionnalités de reporting avancées de la plate-forme MicroStrategy, les équipes RH de GEFCO réparties à travers le monde pourront piloter efficacement leurs indicateurs RH.



Le Groupe GEFCO, présent dans 32 pays, est l’un des leaders en logistique automobile européenne et une référence mondiale en logistique industrielle. Sous l’impulsion de la Direction des Ressources Humaines, il a lancé un vaste projet de refonte de son SIRH et de l’outil de pilotage associé. En raison de l’internationalisation rapide du Groupe, il devenait nécessaire d’adapter le système à ce nouveau périmètre afin d’harmoniser les pratiques du Groupe en tenant compte des contraintes locales (légales, linguistiques, structurelles,…).

L’objectif était de remplacer la solution BI existante dont les fonctionnalités étaient limitées, notamment en terme d’ergonomie. Elle était considérée en outre comme peu intuitive, obsolète et avec des temps de réponse trop longs.

A l’issue d’un appel d’offres au cours de cette année auprès des principaux éditeurs BI du marché, la Direction des Ressources Humaines de GEFCO a retenu début septembre la plateforme de Business Intelligence MicroStrategy®. Différentes soutenances auprès des équipes fonctionnelles et techniques ont permis de mettre en exergue les qualités de la solution retenue.

La plateforme MicroStrategy a été choisie pour sa richesse fonctionnelle, ainsi que pour sa prise en main facile et rapide, et la qualité de sa restitution - résultats très lisibles et directement exploitables par les équipes RH. Au-delà des fonctionnalités avancées de reporting, la solution proposait également les fonctionnalités de simulation et d’analyse souhaitées.

MicroStrategy 9.3 sera utilisé par 300 personnes de l’équipe RH et des managers à travers le monde, pour effectuer un reporting, accessible depuis un portail Web personnalisé.
L’implémentation de MicroStrategy 9.3 devrait se faire courant 2013, une fois que le nouvel SIRH aura été déployé.

« Nous sommes fiers d’avoir répondu avec succès au projet de Gefco et d’avoir été choisis comme plate-forme décisionnelle RH pour le groupe. MicroStrategy apporte une réponse fonctionnelle unique aux décideurs et aux responsables des Ressources Humaines leur permettant de piloter efficacement leurs indicateurs RH », commente Jean-Pascal Ancelin, Directeur Général de MicroStrategy France.





Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.