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GEO, la nouvelle plateforme géomatique de Business Geografic, fait office de référence chez les porteurs de projets cartographiques grand public


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 5 Mai 2016

GEO, la nouvelle plateforme géomatique de Business Geografic, fait office de plateforme SIG de référence au sein des porteurs de projets cartographiques grand public. Focus sur trois cas d’usages GEO révélés récemment au grand public.



Business Geografic est un éditeur innovant dans le domaine de la géomatique. Avec la première capacité d’innovation SIG et géo-décisionnelle en France, Business Geografic montre la voie de la géomatique moderne.


Cette voie de l’innovation SIG s’appelle GEO. GEO remporte l’adhésion générale des clients Business Geografic et c’est un premier succès. L’éditeur innovant montre au marché qu’il est bel et bien possible d’évoluer vers une nouvelle génération de technologies et de solutions SIG encore plus riches et puissantes … sans délaisser un seul utilisateur sur le bord du chemin.

E-NAVIGATION

E-Navigation est une application de cartographie maritime grand public du SIBA (Syndicat intercommunal du Bassin d'Arcachon). L’application a reçu le Label d'Or des Territoires Innovants, catégorie Tourisme et Numérique, au Forum des Interconnectés 2015. E-Navigation centralise toutes les informations et règles de sécurité relatives au balisage et à la navigation sur le plan d’eau du Bassin d’Arcachon. Historiquement fondée sur Aigle, E-Navigation est aujourd’hui portée sur GEO. Plus moderne et plus riche, elle s’adapte par ailleurs automatiquement aux écrans des tablettes et smartphones grâce à son mode HTML5 responsive natif.

MELCOME

La MEL (Métropole Européenne de Lille), déjà utilisatrice des technologies DynMAP, ouvre son SIG au grand public avec GEO. La MEL vient de dévoiler son application cartographique mobile MELCOME, du nom de sa marque territoriale. MELCOME référence tous les équipements et services publics de la métropole. MELCOME promeut la mobilité connectée et l’information en temps réel. MELCOME contribue également au rayonnement de la métropole en valorisant son offre en matière de culture et de loisirs. MELCOME sera par ailleurs un relai de communication événementielle et touristique à l’occasion du championnat d'Europe UEFA 2016 dont plusieurs matchs se dérouleront à Lille.

GEO remporte également l’adhésion du marché de la géomatique en général et c’est un deuxième succès. Business Geografic gagne de nouveaux marchés grâce à sa proposition de valeur innovante avec GEO. Le bouche-à-oreille et l’élan de recommandations spontanées de la part des utilisateurs GEO eux-mêmes confortent ce statut aux yeux des porteurs de projets cartographiques grand public du marché. La Société du Grand Paris est l’un des nouveaux clients Business Geografic acquis grâce à GEO.

LE GRAND PARIS EXPRESS

Quoi de mieux que la cartographie grand public pour communiquer sur un projet territorial de grande ampleur ? La Société du Grand Paris a choisi les technologies GEO de Business Geografic pour promouvoir le projet Grand Paris Express. Son application cartographique grand public présente, de façon claire et intuitive, le réseau de transports en Ile-de-France aujourd’hui et demain, une fois les travaux achevés. Elle détaille par ailleurs le calendrier du projet, représenté par des vues cartographiques temporelles. Son simulateur d'itinéraires permet en outre d'évaluer en un clic le gain de temps de déplacement offert par les futures nouvelles lignes de transport Grand Paris Express. L’application est en constante évolution.

Après le grand public, place aux métiers : Business Geografic s’apprête à officialiser la sortie de ses premières GEO Solutions métier, par ailleurs déjà déployées chez certains de ses clients.




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