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GEOCONCEPT lance Modeler for Geoconcept 2.5, nouveau module de modélisation et de simulation des performances


Rédigé par Communiqué de Geoconcept le 19 Juin 2014

Avec une seule et même solution regroupant fonctionnalités d’analyse et de simulation, les responsables commerciaux et marketing vont pouvoir consolider et donner un sens opérationnel à leur données/actions ; comme par exemple évaluer l’impact de l’ouverture d’un magasin sur le réseau existant tout en réalisant des analyses prédictives poussées.



GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Modeler for Geoconcept 2.5, la nouvelle version de son module de datamining intégrant analyse et simulation. Module complémentaire de Geoconcept Sales & Marketing, solution phare d’analyse géomarketing de l’éditeur, Modeler for Geoconcept 2.5 permet aux décideurs de comprendre les données géographiques appliquées à leur activité (adresses clients, localisation des points de vente, influence des concurrents…), d’analyser leurs résultats et de simuler leurs performances futures en prenant en compte à la fois l’attractivité des points de vente, la distance /le temps d’accès, la pression concurrentielle environnante.

Développée en partenariat avec KXEN, spécialiste du datamining et de l’analyse prédictive, Modeler for Geoconcept intègre désormais de nouvelles fonctionnalités qui viennent compléter ses capacités de segmentation, de modélisation statistique et d’analyse prédictive parmi lesquelles :

- La simulation d’implantation : Modeler for Geoconcept 2.5 détermine efficacement les zones sur lesquelles concentrer ses futurs projets d’implantation. Avec l’intégration des modèles probabilistes Huff et MCI, les utilisateurs peuvent identifier les zones à fort potentiel sur la base de l’attractivité du point de vente, des distance/temps d’accès pour les clients… Il est ainsi possible d’évaluer l’impact de l’ouverture/fermeture d’un point de vente mais aussi d’estimer un chiffre d’affaires potentiel grâce à des modèles statistiques.

- La typologie prédictive : Outre le fait de segmenter les données cartographiques en élaborant des groupes homogènes de lieux/ territoires (communes, IRIS, points de vente, secteurs commerciaux…) et de comprendre les ressemblances entre les membres constituant ces groupes ; cette nouvelle version apporte un caractère prédictif. Désormais, à la création d’un nouvel objet -comme par exemple la simulation d’une nouvelle implantation- le module détermine automatiquement le segment auquel il appartient et enrichit instantanément la carte de ces nouvelles informations.

- La gestion des données : Les améliorations ergonomiques réalisées facilitent l’intégration des données géographiques, leurs mises à jour et mises en forme pour une meilleure fiabilité et performance.

Didier Robert, DGA de GEOCONCEPT commente : « La version 2.5 de Modeler for Geoconcept regroupe dans un seul et même module les fonctionnalités d’analyse et de simulation indispensables au développement commercial d’une activité. C’est un outil de datamining puissant, qui permet de traiter les corrélations spatiales à partir de masses de données toujours plus volumineuses et importantes, afin de restituer des résultats précis et fiables en un temps record ».




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