Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GEOCONCEPT lance Sales & Marketing Portal 2.0, solution full web pour un géomarketing plus simple et collaboratif


Rédigé par Communiqué de Geoconcept le 24 Septembre 2013

Donnant accès à des outils simples de consultation de données, d’analyse cartographique et de reporting en local, ce nouveau portail Web accélère la démocratisation du géomarketing à tous les niveaux des organisations.



GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.0, la nouvelle version de sa solution collaborative de création et de partage d’informations et d’analyses géographiques. Couplée à des outils puissants et rapides pour l’accès aux bases de données, cette solution est conçue pour produire et diffuser avec simplicité et efficacité de nombreux types d’études géomarketing sur intranet et Internet. Accessible pour des opérationnels, non spécialistes du géomarketing, Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.0 va ainsi permette à chaque acteur de comprendre son territoire et de le développer. Sa capacité de traitement et ses performances d’analyses en font également un outil de référence dans le domaine de la Business Intelligence géographique.

Un portail Web modulaire pour une utilisation intuitive et personnalisée
Le nouveau design de Geoconcept Sales & Marketing Portal 2.0 offre une ergonomie accrue, grâce notamment à des icônes intuitives et une architecture modulaire : la solution s’articule autour de 3 modules métiers (Analyse, Étude et Rapport) et de 2 modules de paramétrage (Configuration et Administration). Elle permet également d’ajouter aux modules livrés en standard des fonctionnalités développées pour couvrir les besoins métier spécifiques de certaines organisations.
Focus sur les modules métier de Sales & Marketing Portal 2.0 :
• Analyse : module de cartographie thématique interactive qui permet à l'utilisateur de consulter et d'analyser les cartes et les données qui l'intéressent (navigation dans la carte, travail sur une pyramide de données, ajout de points d’intérêt, création d’analyses simples et complexes, affichage de tableaux de données).
• Etude : module de création de zones de chalandise et de simulation de projets d’implantation (création ou modifications de zones manuelles, isochrones ou multi-isochrones, à partir d’un site existant ou virtuel, ajout ou suppression de territoires).
• Rapport : module de consultation et d’édition de rapports (génération de rapports à partir de modèles prédéfinis ou de rapports personnalisés plus complets, classement des rapports).
Un outil de Business Intelligence géographique accessible à tous
Ergonomique, interopérable, offrant une capacité d’analyse inégalée… Geoconcept Sales & Marketing Portal est un véritable outil d’aide à la décision qui met la connaissance géographique à disposition des différents services des organisations. Les échanges et la diffusion d’informations cartographiques sont réellement simplifiés.
« Geoconcept Sales & Marketing Portal est une solution très complète, s’intégrant facilement aux côtés d’autres applications métiers au sein d’une plateforme d’entreprise. C’est une solution de BI en ligne simple à installer et qui a le bénéfice d’intégrer parfaitement bien la dimension géographique d’une base de données », explique Pascal Beauvillain, responsable de la division géomarketing au sein de GEOCONCEPT.
Solution phare de diffusion de la gamme géomarketing de GEOCONCEPT, Geoconcept Sales & Marketing Portal trouve également des applications dans de nombreux domaines où le partage de l’information à différents profils d’utilisateurs est nécessaire. La solution est d’ailleurs déjà en production chez de nombreux clients dans les secteurs de la banque, de la distribution, de l’industrie et des Média.




Commentaires

1.Posté par owlapps le 25/09/2013 22:33
il existe une web app 100% gratuite pour faire du geomarketing de base : isochrone, données stats communales, points d'intérêt...
http://www.owlapps.net/application-geomarketing

2.Posté par Jean le 27/05/2015 11:36
Bonjour,
autre source en geomarketing : https://www.MonEmplacementCommercial.fr permet de créer une zone de chalandise à partir de n'importe quel endroit en France en tapant simplement une adresse.
A+
Jean

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.