Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GEOCONCEPT offre une expérience 100% tactile aux utilisateurs de son nouveau moteur Geoconcept 7.2


Rédigé par Communiqué de Geoconcept le 27 Juin 2013

Principales Nouveautés de la version 7.2
Nouvelle interface tactile
Publication des cartes sur un serveur web
45 formats disponibles en importation



GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de Geoconcept 7.2, la nouvelle version de son moteur de géoptimisation. Intuitive, performante et conviviale, la version 7.2 du SIG Geoconcept favorise l’accès et la diffusion de l’information géographique : compatibilité Windows 8, interopérabilité, web services, utilisation tactile, 3D, 4D… Geoconcept 7.2 est d’ores et déjà commercialement disponible et téléchargeable via le site de l’éditeur.


Une expérience 100% tactile pour un travail intuitif

Entièrement repensée pour permettre l’enrichissement des fonctions disponibles et s’adapter à toutes les tailles d’écrans, la nouvelle interface tactile du noyau Geoconcept offre aux utilisateurs la possibilité de vivre pour la première fois une expérience 100% tactile, du début à la fin de la manipulation cartographique, le tout en plein écran. Les fonctions de navigation, de sélection et de création d’objets ont été enrichies : ce sont désormais 20 fonctions disponibles en mode tactile au travers d’une interface intuitive et très innovante. Le mode tactile est disponible pour toutes les versions de Geoconcept (Enterprise, Standard, Starter, Viewer) et peut être utilisé sur tout PC ou PC hybride équipé de Windows 7 ou Windows 8.



La publication Web pour favoriser la collaboration

Grâce à un nouveau bouton « Publier », Geoconcept 7.2 offre désormais la possibilité de publier en quelques clics la carte en cours d’utilisation vers un serveur web Geoconcept Internet Server (GCIS), en vue de la partager en mode Web. Plus précisément, l’utilisateur peut télécharger une carte sur un serveur distant (par un dossier partagé ou via le protocole FTP) puis choisir de la publier en créant ou mettant à jour un projet Easy Geoweb (le module de publication simplifiée de cartes de GCIS). Cette nouvelle fonctionnalité facilite le partage et la diffusion de l’information géographique pour améliorer la communication et la prise de décision.



De nouveaux formats d’import pour une plus grande ouverture

Avec un moteur très ouvert, l’intégration de Geoconcept dans les systèmes d’information s’effectue naturellement pour une meilleure interopérabilité des outils et des échanges. La source de données GDAL/OGR propose désormais 45 formats d’importation dont: Open Street Map (XML/PBF), MapInfo TAB, ODS utilisé notamment dans LibreOffice et Apache OpenOffice, SQLite et SpatiaLite…



Geoconcept 7.2 c’est aussi…

- Le géocodage depuis une carte, avec la fonction « géocoder des adresses » qui fonctionne désormais sur une sélection d’objets

- L’optimisation de la gestion des liens, avec de nouvelles possibilités de modifications et de suppressions multiples

- L’enrichissement des Web Maps (WMS 1.3 et Géoportail)
- L’ouverture des données 3D aux zones littorales (IGN RGE® ALTI ou Litto3D par exemple)

À l’occasion du lancement de cette nouvelle version, Eric Lanzi, fondateur et PDG de GEOCONCEPT déclare « Nos efforts permanents en R&D nous permettent de proposer régulièrement des versions toujours plus abouties de nos solutions cartographiques. Après avoir été le 1er éditeur à intégrer la 4D au cœur de notre système, nous continuons de prendre en compte les dernières innovations technologiques du marché pour proposer une version 7.2 de notre noyau qui répond au plus près aux nouvelles attentes de nos clients. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.