Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GEOTEAM et ARIOLIS annoncent « Data Pack », une offre Data Center pour les PME/PMI


Rédigé par Ariolis le 14 Janvier 2005



ARIOLIS, l’éditeur Bordelais de « Data Symphony » l’outil d’intégration de données (EAI) pour PME/PMI, et l’intégrateur Nantais GEOTEAM, expert dans l’optimisation de la gestion des entreprises, annoncent une offre commune visant à installer rapidement un entrepôt de données (Data Warehouse) au sein des PME/PMI.
Cette offre packagée est commercialisée au prix attractif de 9 950€ H.T et comprend :
• Le moteur de base de données Open Source « POSTGRES »
• 1 licence du moteur de production de « Data Symphony » par Ariolis (outil d’ETL servant à réaliser le lien entre les applications « métiers » et l’entrepôt de données)
• 1 licence « Crystal Reports Professionnel »
• 14 rapports « standards » de suivi d’activité d’une société
• 5 jours de prestation d’accompagnement (installation, réalisation des interfaces, formation)
• 1 Serveur puissant sous Windows.

« Les PME/PMI sont encore sous équipées en entrepôts de données », dit Stéphane Landier, Directeur Commercial d’Ariolis. « et pourtant elles aussi ont besoin d’indicateurs d’activité immédiats pour pouvoir réagir en temps réel. L’offre de Geoteam et d’Ariolis faciliter la mise en place de ce véritable outil de pilotage, en le rendant simple et abordable».
Pour Christophe Droulers, Directeur Technique de Ariolis, «La compétence de l’équipe de Geoteam dans l’informatique de gestion représente à nos yeux un critère déterminant pour implémenter avec succès un entrepôt de données. De plus Geoteam a créé un ensemble de rapports d’activités « standards », adaptés aux différents secteurs d’activité (industrie, services…) qui permettent de tirer profit immédiatement de ses données. »
« Data Symphony est le moyen idéal d'accéder à des données hétérogènes et de les convertir », dit Axel Desjardin, Directeur Technique de GeoTeam. « C'est un produit abordable donc particulièrement adapté aux PME/PMI qui constituent la cible principale de
GeoTeam ».
Grâce à son interface intuitive, DATA SYMPHONY facilite considérablement la gestion des données au sein de la société. Son approche centralisée permet de réduire également le coût de maintenance des interfaces. Grâce à son prix agressif, DATA SYMPHONY est également adapté aux entreprises de petite taille.
Ce progiciel est conçu pour fluidifier la communication des données au sein de l’entreprise. Il permet de créer des interfaces sans s’occuper du format de stockage des données. Il est ainsi possible de se concentrer sur la création des liaisons qui contribueront à rendre le fonctionnement de l’entreprise plus efficace.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.