Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GIVAUDAN CHOISIT KLEE GROUP ET HYPERION POUR L'ACCOMPAGNER DANS SA STRATEGIE DE BUSINESS PERFORMANCE MANAGEMENT


Rédigé par Klee Group le 8 Juillet 2004

Givaudan a choisi Klee Group pour déployer Hyperion Financial Management, afin de mettre en place une plate-forme de pilotage opérationnel et financier à destination de l'ensemble des contrôleurs de gestion et des managers du Groupe.



La société Klee Group annonce le déploiement au sein de Givaudan, leader mondial du marché des parfums et des arômes, de la solution Hyperion Financial Management. Spin-off de Roche en juin 2000, Givaudan est coté en Suisse et dispose d'environ 6 000 collaborateurs sur les cinq continents. Le projet est entré en production en octobre 2003. Les données financières aux normes IAS de plus d'une trentaine d'entités du groupe réparties dans le monde entier sont désormais collectées, traitées, consolidées puis redistribuées sous forme de données d'analyse pour les contrôleurs de gestion et de tableaux de bord synthétiques pour les managers.

« Depuis notre séparation du groupe Roche en 2000, nous avions le projet de migrer l'ensemble de nos outils de reporting financier vers une solution unique à base de technologie Web, déclare Laurent Pieren, Corporate Controller du groupe Givaudan. Ce projet devait nous permettre de mieux intégrer les flux de données, de collecter et consolider les informations de manière plus efficace, et finalement d'en permettre l'analyse afin d'en faciliter la distribution sous forme de tableaux de bords auprès du management du groupe ».

« Nous avons choisi Klee Group car leur offre était la plus conforme à nos attentes, poursuit Laurent Pieren. Les équipes de Klee Group ont su nous accompagner pendant plus d'un an tout au long des différentes phases de mise en place, de paramétrage puis de mise en production. Cet accompagnement a permis non seulement d'assurer la réussite du projet, mais aussi et surtout un véritable transfert de compétences, garantie de notre autonomie future ».

« Nous offrons pour l'instant trois niveaux de reporting financier à notre Management : le chiffre d'affaires consolidé mensuel disponible le 1er jour ouvrable du mois, le reporting financier mensuel comportant des données simplifiées, ainsi qu'un reporting financier trimestriel complet servant à la publication de nos comptes de manière semestrielle, explique Laurent Pieren. Nous pouvons d'ores et déjà assurer la clôture et le reporting financier en 12 -14 jours ouvrables, mais pensons pouvoir réduire ce délai à moins de 10 jours grâce à HFM et à une automatisation encore plus poussée de l'intégration des flux de données, notamment au niveau des clôtures locales des comptes ».

Après quelques mois d'utilisation, Givaudan dresse un premier bilan : « Le projet correspond à nos attentes et aux fonctionnalités dont nous souhaitions disposer. Nous disposons désormais d'une plate-forme stable à partir de laquelle nous pourrons développer de nouvelles fonctionnalités.
Les utilisateurs se sont approprié le système et peuvent maintenant accéder à une base de données centralisée. Il en résulte un gain de productivité appréciable et cette centralisation des données est une source indiscutable de fiabilisation des informations, de sécurisation des échanges, et d'accélération des traitements. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.