Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Galigeo acquiert la division Location Intelligence d’Apos Systems Inc.


Rédigé par Communiqué de Galigeo le 29 Août 2013

Galigeo et APOS Systems Inc. annoncent aujourd’hui l’acquisition par Galigeo des actifs, du personnel et de l’ensemble des activités de la division Location Intelligence d’APOS Systems Inc. L’offre d’APOS LIS sera inclue au portfolio de Galigeo sous le nom "Galigeo-APOS LIS". Galigeo continuera également d’offrir et d’étendre à l’échelle mondiale le support technique, la maintenance des logiciels ainsi que les services de consulting spécialisés, ce qui facilitera la transition pour les clients et partenaires d’APOS.



« Cette acquisition permet à Galigeo de renforcer sa position de chef de file sur le marché de la Location Intelligence et Location Analytics (avec une base installée de 200 clients dans 18 pays), de solidifier son offre de solutions géodécisionnelles destinées aux entreprises et aux organisations publiques et d’améliorer sa capacité à répondre aux besoins du marché de la Location Intelligence. Cet investissement s'inscrit au cœur de notre plan stratégique de croissance, en particulier aux États-Unis et renforce notre engagement envers nos partenaires stratégiques, tels que SAP et Esri », explique Christian Tapia-Stocker, PDG de Galigeo.
L’intégration des solutions de Location Intelligence d’APOS avec l’expertise des applications métiers de Galigeo sera au cœur de la stratégie de solutions innovantes offertes par Galigeo. Le portefeuille de solutions logicielles de Galigeo inclura dorénavant : BI*Where, Galigeo Dashboard, Sell*Where, Retail*Were et Galigeo-APOS LIS (pour SAP® BusinessObjects™ BI solutions). Cette robuste suite d’analyse géodécisonnelle connectée aux systèmes BI et CRM et SIG, tels que IBM, SAP Business Objects, Salesforces.com, Esri et Microsoft fournit un large éventail de solutions de géomarketing, de sectorisation commerciale, de pilotage des infrastructures de réseaux, de gestion des territoires, de détection des fraudes et de reporting règlementaire et environnemental.

« Au cours des 8 années pendant lesquelles nous avons été actif sur le marché du géo-décisionnel, Galigeo a toujours été un de nos sérieux compétiteurs », explique Allan Pym, Chef des Opérations d’APOS. « Cette acquisition positionne Galigeo comme le nouveau chef de file du marché de la location intelligence et location analytics . APOS se concentrera dorénavant sur son cœur de métier : les solutions de gestion de la plate-forme SAP BusinessObjects, où nous sommes les leaders du marché depuis presque 15 ans ».

Les solutions géodécisionnelles de Galigeo offrent un réel atout en apportant la dimension spatiale aux applications métiers, décisionnelles et CRM. Alors que tous les grands secteurs d'activité peuvent bénéficier des solutions géodécisionnelles, Galigeo met l’accent sur les secteurs de la distribution, des biens de consommation, des télécommunications, de l’énergie, des laboratoires pharmaceutiques et du secteur public. La suite logicielle et les services de conseil Galigeo couvrent 3 grandes catégories :

• Location Analytics - pour étendre les outils de BI comme SAP BusinessObjects, IBM Cognos, Microstrategy, etc. et les systèmes CRM (Salesforce.com) avec des fonctionnalités de cartographie avancée et d’analyse spatiale.

• Location Discovery - pour automatiser le géocodage et l’exploitation des données hétérogènes provenant de toute source de données (Data Warehouse et Data Marts) qui permettent aux clients d’obtenir une meilleure compréhension de leur données d’entreprises, en les aidant à visualiser et à analyser les résultats.

• Location Optimization - Pour améliorer la connaissance des marchés locaux, définir la sectorisation commerciale et optimiser le déploiement des forces de vente et des réseaux de points de vente grâce à une meilleure connaissance et analyse géographique des territoires.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.