Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Galigeo et Business Objects s’associent pour participer ensemble à SIG 2006 LA CONFERENCE FRANCOPHONE ESRI et présenter les solutions de geo business intelligence pour BusinessObjects XI Release 2


Rédigé par Business Objects le 6 Octobre 2006




Business Objects (Nasdaq : BOBJ ; Euronext Paris code ISIN : FR0004026250 - BOB), le leader mondial des solutions de Business Intelligence (BI) annonce sa présence au salon SIG 2006 au côté de son partenaire Galigeo, leader européen des solutions de Geo-Business Intelligence pour l’interrogation interactive, le reporting et l’analyse cartographique des données.



Grâce à l’association des technologies de Business Objects et ESRI, respectivement leader sur le marché de la BI et de la cartographie, les solutions Galigeo permettent la visualisation, l’interrogation et l’analyse des mêmes informations métiers au travers de cartes interactives issues du Système d’Information Géographique (SIG) et de rapports de Business Intelligence (BI).



A l’occasion de SIG 2006, Galigeo présentera WebiGeo XI R2, solution qui s’appuie sur BusinessObjects XI Release 2 et les technologies ESRI et qui permet aux utilisateurs de construire directement leurs cartes et analyses cartographiques à partir des données présentes dans les applications Business Objects. Les documents cartographiques dynamiques créés peuvent être enregistrés, partagés, consultés et actualisés en exploitant tous les atouts de la plate-forme de Business Objects.

Les nouvelles fonctionnalités de WebiGeo XI R2 permettent également d’accéder aux informations, analyses et documents du système décisionnel par sélection d’une zone géographique directement sur la carte.



« Les informations géographiques ne sont plus uniquement une affaire de spécialistes. Aujourd’hui, le personnel en entreprise a besoin d’accéder aux informations géographiques, de les analyser, et de les diffuser. La cartographie s’est démocratisée, son mariage avec le système d’information devient naturel, » explique Christian Tapia, CEO de Galigeo.



Simplifier la formulation des requêtes, et l’accès aux informations essentielles

« WebiGeo XI R2 est voué à simplifier l’accès à la Business Intelligence : les informations métier sont directement affichées sur les cartes, sans avoir besoin de formuler de fastidieuses requêtes. Ces requêtes peuvent d’ailleurs se faire directement à partir de la carte. C’est un outil utile à tous les niveaux aussi bien pour les opérationnels que pour les décideurs qui voient les résultats s’afficher en temps réel» ajoute Christian Tapia.



«Les systèmes d’information géographiques (SIG) permettent d’afficher graphiquement ces informations et d’en tirer parti. Nous prévoyons d’utiliser les infocentres Business Objects pour permettre aux responsables d’identifier les zones de risque ou d’opportunité sur la carte grâce aux indicateurs fournis par BusinessObjects XI Release 2» note-t-il.

Contrairement à une photo, l’affichage est entièrement dynamique et vivant. L’utilisateur peut zoomer, afficher une vue macroscopique ou bien augmenter le niveau de détails affichés, les données étant mises à jour en temps réel.



«Nous sommes ravis d’accompagner Galigeo dans son développement pour proposer des solutions toujours à la pointe de l’innovation. BusinessObjects XI Release 2 vient aujourd’hui renforcer l’offre et l’expertise hors pair de Galigeo en matière de système d’information géographique» commente Hervé Uzan, Directeur Commercial Mid Market de Business Objects.