Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Galigeo sélectionne NAVTEQ Map pour alimenter ses solutions géodécisionnelles


Rédigé par Communiqué de Nokia le 29 Mars 2012

L’entreprise innove en intégrant une dimension de lieu à l’analyse commerciale



Nokia a annoncé aujourd’hui que son département Location & Commerce avait accepté de fournir des données cartographiques NAVTEQ® Map d’Europe et d’Amérique du Nord à Galigeo, qui améliorera ainsi le processus d’analyse décisionnelle de ses solutions d’intelligence géospatiale. L’association des systèmes d’information géographique (SIG) et de la Business Intelligence permet d’intégrer la dimension de lieu et de gérer la visualisation sur carte de données analytiques afin de mettre en évidence des relations, des interdépendances et des tendances spatiales par ailleurs difficiles à détecter. C’est ce que l’on appelle le géodécisionnel (GeoBI, Geospatial Business Intelligence).

Implantée à Paris et avec des bureaux à Bruxelles et New York, la société Galigeo est un pionnier et un spécialiste de ce domaine en plein essor. Elle fournit des applications qui permettent aux entreprises d’accéder à des informations stratégiques, d’améliorer leur processus décisionnel et d’optimiser les applications et les processus commerciaux.

« En intégrant la carte NAVTEQ® Map à nos applications d’intelligence géospatiale, nous pouvons développer des solutions globales et proposer à nos clients des données précises et de grande qualité. L’ajout des fonctionnalités de géocodage et de géocodage inversé fournies avec la carte NAVTEQ® Map permet également de gérer avec souplesse les entrées et sorties de données. De manière générale, ceci améliorera considérablement l’analyse géodécisionnelle et simplifiera le processus décisionnel », explique Christian Tapia-Stocker, P-DG de Galigeo.

Le géodécisionnel est source d’optimisation dans de nombreux domaines parmi lesquels le
le géomarketing et l’analyse des secteurs commerciaux ; la conformité aux réglementations et aux normes environnementales ; l’attribution des ressources ; la surveillance des infrastructures réseau ; et la gestion des territoires de vente. Galigeo privilégie actuellement le développement de solutions pour le commerce de détail, le secteur pharmaceutique, les télécommunications, les services collectifs et les organisations gouvernementales.

« Qu’il s’agisse d’une adresse, d’un territoire de vente, d’un itinéraire de livraison ou d’une frontière administrative, la géolocalisation est un aspect crucial du commerce et le géodécisionnel un marché naissant au potentiel considérable, » ajoute Peter Beaumont, Directeur du marketing aux entreprises de la zone Europe, Nokia, Location & Commerce. « Galigeo est en passe de devenir un leader international de ce nouveau domaine, où les solutions ont besoin de données de spécification standard et d’un géocodage précis pour aider efficacement les PME et les grandes entreprises à mieux appréhender leurs activités. »




Commentaires

1.Posté par leCartographe le 17/04/2012 13:46
1,5 M€ de CA, 15 personnes et -20% entre 2009 et 2010, c'est pas le top pour devenir le " leader international de ce nouveau domaine,"

M'enfin ce que je dis c'est que je suis pas journaliste ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.