Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Galion Automotive intègre un outil de conception pour le reporting métier complexe


Rédigé par Pensez Solutions le 9 Octobre 2007



Galion Solutions, entité du Groupe Pensez Solutions, annonce l’intégration à Galion Automotive, progiciel de gestion intégré dédié à la sous-traitance automobile, d’un outil de conception de rapports métiers complexes. Destinés aux responsables d’exploitation sur le terrain, ces rapports fournissent les indicateurs clés à suivre au quotidien pour améliorer la performance ou la productivité. Cet outil facilite la traduction en indicateurs techniques et métiers des mesures d’optimisation décidées par la direction de l’entreprise.



Calculs avancés

L’outil simplifie la réalisation de calculs avancés, basés sur les données de production, en vue de réaliser des indicateurs pertinents et exploitables immédiatement sur le terrain. En synthétisant l’information, ces indicateurs permettent d’attirer la vigilance des employés sur des données sensibles, telles qu’un niveau de stock ou une cadence de fabrication. Les rapports sont spécifiquement adaptés à chaque fonction opérationnelle dans l’entreprise, facilitant la mise en œuvre d’une stratégie d’ensemble de réduction des coûts ou d’amélioration de la performance impliquant plusieurs spécialités métier.



Modèles de rapports intégrés

Totalement intégré à Galion Automotive, le nouvel outil capitalise sur l’expertise de Galion Solutions en matière de gestion de la production et de la chaîne logistique de sous-traitance automobile dans un environnement multi constructeurs. Les modèles de rapports intégrés facilitent la réalisation d’indicateurs adaptés à une problématique spécifique comme la valorisation des coûts de non-qualité, l’analyse de la consommation par produit sur une chaîne de fabrication, etc.



Annoncé en même temps que deux autres évolutions majeures de Galion Automotive, le nouvel outil traduit la volonté de Galion Solutions d’élargir son offre pour répondre aux problématiques d’amélioration de la performance et de réduction des coûts des sous-traitants de l’automobile. En parallèle, Galion Solutions vient également d’annoncer la disponibilité de nouvelles fonctionnalités d’analyse dynamique des données de production basées sur la technologie Dimensional Insight, et un outil avancé d’élaboration budgétaire s’appuyant sur les cahiers des charges des constructeurs et les contraintes de production.