Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Gamma Soft lance une offre pour répondre aux nouveaux défis de la BI pour les PME-PMI


Rédigé par Communiqué de Gamma Soft le 18 Avril 2012

Gamma Soft est heureux d’annoncer la conclusion d’un contrat de diffusion mondiale avec IBM pour une offre couplée IBM Cognos 10/Gamma Soft data’distribution appelée Real-Time4 Business Intelligence.



La Business Intelligence pour les PME-PMI

En couplant les deux innovations technologiques IBM Cognos 10 et data'distribution dans sa solution Real-Time4 Business Intelligence, Gamma Soft répond aux besoins actuels des PME et entreprises de taille intermédiaire en matière de Business Intelligence, avec une solution décisionnelle complète et simple, performante en termes de temps de réponse et utilisant les données les plus récentes.

Des fonctionnalités d'analyse et de reporting enrichies

La solution de Business Intelligence présentée par Gamma Soft intègre la plateforme décisionnelle IBM Cognos 10 qui inaugure une série d'innovations en matière de logiciels analytiques, pour proposer une couverture fonctionnelle élargie par rapport à la BI classique. Des fonctions de planification, de modélisation de scénario, de surveillance en temps réel, d'analyse prévisionnelle et de collaboration viennent enrichir les fonctionnalités traditionnelles de la Business Intelligence. Des graphiques soignés et performants permettent de visualiser les données et de leur faire raconter des histoires. Les utilisateurs ont à leur disposition des applications, des tableaux de bord et des analyses dynamiques.

La capacité à gérer le multi-sourcing

La solution de Gamma Soft relève les nouveaux défis de la Business Intelligence et permet aux utilisateurs de maîtriser les données opérationnelles issues de sources toujours plus nombreuses, volumineuses, hétérogènes et souvent incompatibles.

Un décisionnel collaboratif, performant et utilisant les données les plus récentes

La solution s'appuie sur la robustesse de la plateforme décisionnelle IBM Cognos 10, dont les performances sont décuplées par les fonctionnalités temps réel de la plateforme d'échanges de données data'distribution.

Un reporting opérationnel « à la demande »

Les utilisateurs produisent tous les rapports opérationnels dont ils ont besoin, à partir des informations les plus récentes. La solution couplée data'distribution/IBM Cognos 10 permet en effet de s'affranchir d'un outil de reporting spécifique sur les applications de production.

Des coûts d'installation et de possession réduits

• Des coûts de licences très attractifs ;
• Des temps de mise en œuvre diminués grâce à la présentation d'un modèle métier personnalisé : déploiement facilité et coûts maîtrisés ;
• Un retour sur investissement des projets optimisé.

La solution Real-Time4 Business Intelligence peut être déployée tant sur une architecture de grand système que dans le Cloud Computing.

Des packages métiers ‘plug & play’

« L’ambition de cette offre est d’offrir progressivement non seulement une solution couplée particulièrement attractive tant sur les coûts de licence que ceux de mise en œuvre pour le mid-market, mais également il s’agira dans le futur de véritables packages métiers ‘plug & play’, qui offriront des tableaux de bord, des entrepôts de données et des rapports standardisés métiers », explique Henri Descraques, le directeur général de Gamma Soft.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.