Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Gartner : 'La Smart Data Discovery s'appuiera sur la génération automatisée du langage'


Rédigé par Communiqué de Yseop le 7 Août 2015

Selon la récente étude de Gartner portant sur la Smart Data Discovery (Découverte Intelligente des Données), « La Smart Data Discovery va faire émerger une nouvelle catégorie de Citizen Data Scientists ». Cette nouvelle discipline se base sur la puissance de la génération de texte en langage naturel (NLG) pour analyser et interpréter les données en temps réel.



Parlant d’Yseop pour cet usage, l’étude du Gartner remet en cause les moyens conventionnels utilisés pour produire des conclusions à partir de données. Aujourd’hui, la collecte, la transformation et le transfert de données sont automatisés, mais le processus d’analyse et d’extraction de la signification des données reste manuel : un analyste visualise les données puis écrit un rapport. « L’approche traditionnelle d’aborder la business intelligence est obsolète » selon Jean Rauscher, CEO d’Yseop. « Les entreprises ne se servent plus de Rolodex pour gérer leoprurs contacts ou d’un fax pour communiquer avec leurs clients, alors pourquoi certains continuent à écrire manuellement des rapports de BI afin d’expliquer leurs résultats à partir de l’analyse de leurs données ? »

« Les entreprises ne peuvent plus se permettre d’attendre des heures voire des jours pour comprendre ce que les données veulent dire et quelles actions elles doivent prendre. Le logiciel Smart BI développé par Yseop écrit des rapports de Business Intelligence à la vitesse de milliers de pages par seconde », d’après Jean Rauscher.

Yseop, entreprise internationale spécialisée dans l’intelligence artificielle et travaillant avec les plus grandes entreprises des deux côtés de l’Atlantique, propose entre autres, une suite logicielle d’intelligence artificielle pour les marchés de la Business Intelligence et de l’industrialisation des processus métier de l’entreprise. Yseop Smart BI ne se contente pas d’écrire des rapports intelligents instantanément, mais le logiciel s’appuie sur les meilleures pratiques de l’entreprise afin d’expliquer quelles actions prendre et pourquoi.

« Avec Yseop Smart BI, comprendre vos données est aussi simple que de cliquer sur un bouton et de lire un rapport. Yseop Smart BI est le seul logiciel d’intelligence artificielle « Plug&Play » et multilingue qui répond à ce nouveau besoin d’interpréter vos données en temps réel et en langage naturel », selon Jean Rauscher.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.