Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Gartner place MicroStrategy parmi les leaders de son « Magic Quadrant 2008 » consacré aux plates-formes décisionnelles


Rédigé par Microstrategy le 21 Février 2008

Evaluation basée sur la vision des éditeurs et leurs capacités d'exécution



La société MicroStrategy® Incorporated (Nasdaq : MSTR), éditeur mondial de logiciels de Business Intelligence (BI), annonce aujourd'hui sa position parmi les leaders du « Magic Quadrant » 2008 établi par Gartner, Inc. dans son rapport consacré aux plates-formes décisionnelles.

Selon Gartner, les « plates-formes décisionnelles permettent aux utilisateurs de créer des applications qui aident les entreprises à mieux comprendre leur activité ». D'autre part, le cabinet d'études décrit les leaders comme des « éditeurs qui proposent une plate-forme dont les fonctions décisionnelles sont raisonnablement variées et riches. Les leaders sont en outre capables de déployer leur solution dans l'ensemble de l'entreprise pour soutenir une vaste stratégie décisionnelle. Leur proposition de valeur fait écho chez les acheteurs ; elle est renforcée par leur viabilité et leur couverture opérationnelle à l'échelle mondiale. »

Le rapport Gartner complet est disponible à l’adresse : http://www.microstrategy.com/GartnerMagicQuadrant2008

Des milliers d'entreprises font confiance à MicroStrategy
Des milliers d'entreprises utilisent MicroStrategy pour prendre des décisions basées sur des rapports et analyses fiables. La plupart d'entre elles traitent d’importants volumes de données et disposent de larges populations d'utilisateurs. L'enquête indépendante « OLAP Survey » conduite sur le marché des logiciels décisionnels reconnaît l’avantage concurrentiel de MicroStrategy sur ces aspects depuis six années consécutives, notant que les utilisateurs de cette plate-forme disposent des plus importants volumes de données de tous les produits de BI étudiés dans cette enquête.

Lors de sa conférence annuelle des utilisateurs qui s'est tenue en janvier 2008, plusieurs clients de MicroStrategy ont été salués pour les performances exceptionnelles obtenues avec leurs applications décisionnelles sur MicroStrategy:

L'assureur automobile GEICO utilise MicroStrategy pour analyser plus de 20 téraoctets de données sur ses clients et les ventes. Le projet de GEICO compte 1 500 utilisateurs qui exécutent plus de 2 000 rapports quotidiens à l'aide des applications MicroStrategy. Les tableaux de bord MicroStrategy fournissent au personnel de GEICO une meilleure visibilité des activités commerciales, ce qui se traduit par une amélioration des relations avec les clients et une croissance des ventes.

L'U.S. Postal Services dispose d'environ 30 000 responsables dans chaque groupe fonctionnel qui utilisent MicroStrategy pour améliorer les opérations, détecter les fraudes et accroître l'efficacité des services postaux. USPS dispose d’un entrepôt de données de 60 To de données.

Corporate Express US, l'un des leaders mondiaux du marché des fournitures de bureau, produits et services informatiques, utilise MicroStrategy pour son extranet via lequel plus de 10 000 clients exécutent des rapports et analysent les données relatives à leurs achats.

Ryder, fournisseur mondial de solutions sophistiquées de transport, logistique et gestion de la chaîne logistique, a créé un environnement de BI capable de gérer 10 000 utilisateurs. Les employés de l'entreprise exécutent plus de 40 000 rapports chaque semaine pour contrôler les informations en relation avec les services de gestion du parc et de transport.

Leader des éditeurs indépendants de systèmes décisionnels ouverts
MicroStrategy est le leader des éditeurs indépendants de logiciels décisionnels en systèmes ouverts. L'engagement de la société en matière de standards élevés d'interopérabilité et de flexibilité des systèmes ouverts permet aux clients de choisir MicroStrategy librement des plates-formes logicielles qui ne les obligent pas à utiliser d'autres solutions matérielles ou logicielles spécifiques.

MicroStrategy facilite l'échange des composants des systèmes ouverts (SGBD, ETL, systèmes d'exploitation, services d'authentification, PGI, serveurs d’application Web, etc.). Les clients peuvent ainsi remplacer en toute transparence un composant de la pile technologique par un autre. En maintenant de fortes relations avec des technologies complémentaires, MicroStrategy permet à ses clients de créer leurs propres systèmes décisionnels tout en garantissant des performances élevées et des opérations stables.

Innovation continue en matière de BI
Pour atteindre son objectif de Business Intelligence d'entreprise omniprésente, MicroStrategy s'est engagée à sans cesse améliorer les performances de sa plate-forme et à proposer des innovations techniques dans divers domaines tels que:

* Réponse en moins d'une seconde à toutes les requêtes courantes
* Accès instantané par des milliers d'utilisateurs
* Nouvelles techniques interactives de visualisation qui vont au-delà des tableaux et des graphiques pour aider les décisionnaires à comprendre leurs données
* Nouveaux concepts d'interface qui permettent aux utilisateurs d'explorer librement la totalité de l'entrepôt de données comme en surfant sur le Web
* Fonctionnement à tolérance de pannes 24 heures/24 et 7 jours/7
* Diffusion de la BI sur toutes les interfaces utilisateurs mobiles ou fixes
* Diffusion automatique et proactive d'alertes appropriées
* Intégration automatique de la BI à chaque application opérationnelle
* Analyses complexes facilement accessibles à tous les utilisateurs métiers

« Notre présence dans le carré des leaders vient confirmer l'excellence de la technologie et des services que MicroStrategy fournit à ses clients », conclut Sanju Bansal, COO de MicroStrategy. « Nous continuons à améliorer notre technologie pour proposer une expérience unique à nos utilisateurs et nous complétons cette offre avec une gamme complète de services de formation et de consulting pour que nos clients puissent tirer le maximum de valeur de leur investissement en business intelligence. Nous sommes très fiers de notre plate-forme décisionnelle d’entreprise et des fondations que nous avons mises en place pour aider nos clients à progresser dans le futur. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.