Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Gartner positionne ‘Ensemble’ d’InterSystems chez les visionnaires en logiciel d’intégration


Rédigé par InterSystems le 23 Mai 2005

InterSystems voit son logiciel positionné dans la partie visionnaire du ‘Quadrant Magique’



InterSystems annonce que Gartner, la société d’étude de marchés IT, a positionné le logiciel d’intégration Ensemble dans la partie visionnaire du quadrant magique pour applications d’entreprise. Gartner, une autorité en la matière, a déposé en 2004 les droits de publication de son étude ‘Magic Quadrant’ en tant que représentation graphique de la situation actuelle du marché.

InterSystems développe du logiciel de haut niveau, permettant la création, l’intégration et l’implémentation de solutions novatrices et puissantes pour les entreprises et organisations.
Ensemble est une plate-forme étendue, combinant de manière unique les fonctionnalités d’un serveur d’intégration, d’un serveur d’application, d’une puissante base de données et d’un environnement de développement et de gestion intégré. Le tout dans un produit complètement homogène. Des projets basés sur Ensemble sont rapidement mis en place dans de nombreuses organisations partout dans le monde.

Le rapport ‘Magic Quadrant for Integration Backbone Software, 2005’ de Gartner couvre les fournisseurs d’ESB (enterprise service buses), d’APS (application platform suites) et de logiciels d’intégration, possédant toutes les fonctionnalités nécessaires pour intégrer divers progiciels applicatifs et autres applications préexistantes dans l’entreprise. Ceci est généralement une meilleure solution que de devoir reconstruire toutes les applications à partir de zéro. Les entreprises utilisent ces produits afin de créer une infrastructure systématique pour l’implémentation d’applications distribuées, parfois décrites comme le système nerveux de l’organisation. Le rapport constate par ailleurs que ces systèmes nerveux, véritables colonnes vertébrales applicatives de l’entreprise, supportent aussi bien des architectures orientées service que orientées événement et divers autres modèles de développement pour applications composites ainsi que la synchronisation en temps réel des données et les processus métiers à plusieurs niveaux.

Selon Gartner, «les entreprises visionnaires ont une excellente connaissance des besoins des clients… les entreprises visionnaires sont souvent les premières à introduire sur le marché des innovations technologiques ou des nouveaux standards». Gartner définit les fournisseurs du quadrant visionnaire comme des entreprises ayant une vision très nette de la direction dans laquelle le marché se dirige et concentrant leur attention sur cette direction mais pouvant optimiser encore d’avantage leurs prestations de service.
«Nous pensons que le positionnement, par Gartner, dans le quadrant des visionnaires souligne encore d’avantage le concept innovant d’Ensemble ainsi que le succès mondial de notre technologie d’intégration,» commente David Majster, responsable marketing d’InterSystems Benelux et France : «Les spécialistes IT des principaux secteurs du marché, partout dans le monde, nous font part de leurs succès rapides lors de projets d’intégration complexes, une preuve très nette de notre capacité à répondre aux exigences du marché et de pouvoir même surpasser les attentes de nos clients.»




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.