Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Gartner positionne Tagetik comme visionnaire dans ses deux Magic Quadrants 2016 des solutions de Corporate Performance Management


Rédigé par Communiqué de Tagetik le 24 Juin 2016

Le positionnement de visionnaire dans ces deux rapports souligne la multitude des fonctionnalités proposées par la plateforme de performance financière unifiée de Tagetik.



Tagetik, leader visionnaire de solutions logicielles globales de performance management, annonce aujourd'hui que Gartner, Inc. l'a positionné comme visionnaire dans ses deux Quadrants 2016 « Magic Quadrant for Financial Corporate Performance Management Solutions »1 et « Magic Quadrant for Strategic Corporate Performance Management Solutions »2.

Cette étude publiée chaque année évalue les éditeurs CPM sur la complétude de leur vision et sur leur capacité de réalisation ; elle prend en compte des critères tels que le chiffre d'affaires annuel, la présence sur marché et la satisfaction client. Cette année, pour la première fois, Gartner a scindé son étude sur les suites CPM en deux rapports distincts. Gartner a inclus 10 fournisseurs dans son « Magic Quadrant for Financial Corporate Performance Management Solutions » 2016 et 16 fournisseurs dans son « Magic Quadrant for Strategic Corporate Performance Management Solutions » 2016. Tagetik est l'un des trois fournisseurs à figurer en tant que « visionnaire » dans les deux rapports.

« Ces rapports soulignent précisément notre capacité à accompagner de grandes entreprises et à répondre à des configurations d'utilisation complexes tout en obtenant une solide satisfaction client » a déclaré Manuel Vellutini, co-CEO de Tagetik. « Nous sommes fiers de figurer dans les deux Magic Quadrants, et ce d'autant plus que nous y parvenons en préservant une croissance rentable et durable et en poursuivant notre expansion mondiale. La stratégie adoptée par Tagetik s'est résolument écartée d'une approche de "croissance à tout prix". C'est un honneur pour nous de faire figure d'exemple pour d'autres éditeurs CPM, en ayant enregistré une croissance rentable à deux chiffres au cours des quatre dernières années. »

« La multitude des fonctionnalités proposées par notre Financial Performance PlatformTM, alliées à une stratégie "Cloud sans compromis", nous permet de concurrencer avec succès les principaux éditeurs du marché CPM » a indiqué Marco Pierallini, co-CEO de Tagetik. « Grâce à notre stratégie de croissance mesurée, nous sommes à même d'investir en continu dans la recherche et le développement afin de répondre à l'évolution des besoins du secteur de la finance, tout en tirant parti des innovations technologiques. Notre objectif est de devenir le partenaire à long terme de nos clients. Notre business model durable et notre forte orientation en faveur de la satisfaction client viennent soutenir cette ambition. »


« Chez Tagetik, nous sommes convaincus que le CPM stratégique et financier constituent les deux faces d'une même médaille et que les entreprises tirent parti d'une solution unifiée capable de répondre à leurs besoins dans ces deux domaines » a déclaré Dave Kasabian, Chief Marketing Officer de Tagetik. « Ces rapports viennent confirmer notre conviction selon laquelle la plateforme de performance financière unifiée de Tagetik constitue l'une des rares possibilités dont disposent les entreprises du secteur de la finance pour traiter à la fois les processus CPM financiers et stratégiques au sein d'une seule et unique solution. Nous constatons par ailleurs que les PME comme les grandes entreprises bénéficient de l'approche unifiée du CPM. »

La plateforme de performance financière de Tagetik permet aux entreprises d'unifier la planification financière et opérationnelle, le reporting financier et de management, l'allocation des coûts et l'analyse de rentabilité ainsi que le reporting réglementaire et les publications au sein d'une solution unique.

1 Gartner, Magic Quadrant for Financial Corporate Performance Management Solutions by Christopher Iervolino, John E. Van Decker. 31 May 2016.

2 Gartner, Magic Quadrant for Strategic Corporate Performance Management Solutions by Christopher Iervolino, John E. Van Decker. 31 May 2016.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.