Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Gartner positionne le serveur d’entrepôt de données de Teradata


Rédigé par Teradata le 12 Septembre 2006




Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), leader technologique global en matière d’entrepôts de données d’entreprise, d’applications analytiques et de services liés aux entrepôts de données, est positionné par le Gartner dans le quadrant de tête pour son serveur NCR de gestion des entrepôts de données. Donald Feinberg, analyste pour Gartner, Inc. a en effet publié son « Magic Quadrant for Data Warehouse Database Management System Servers, 2006 », le 25 août dernier.



« Teradata est le seul vendeur d’entrepôts de données capable de coexister avec six générations antérieures de serveurs », a déclaré Scott Gnau, Vice-Président et Directeur Général de Teradata, Research and Development. « La compatibilité de notre offre avec les générations précédentes de serveurs, nous donne une longueur d’avance et une véritable garantie d’investissement part rapport aux autres fournisseurs, y compris au niveau des équipements pour entrepôts de données, qui doivent souvent éliminer leurs anciens systèmes pour introduire leurs nouvelles technologies. »



A mesure du développement de l’entreprise, le serveur NCR peut évoluer d’une petite installation à un entrepôt de 4,2 petabytes capable de gérer les charges de travail les plus complexes et les plus avancées des entreprises de taille mondiale. Les serveurs NCR sont conçus pour supporter les applications critiques les plus exigeantes, nécessaires aux utilisateurs pour poursuivre leur activité. Le serveur NCR a été conçu spécifiquement pour l’entreposage de données, et est étroitement intégré à la base de données Teradata de façon à obtenir les meilleurs résultats.



Les cadres supérieurs se réfèrent généralement à Gartner, qui évalue les fournissseurs sur leur performance et l’exhaustivité de leur offre. Selon Gartner, les fournisseurs classés dans le quadrant de tête enregistrent de bons résultats actuellement, ont une vision claire des tendances du marché et développent activement des compétences leur permettant de maintenir leur position de leader sur le marché.



Des informations complémentaires concernant le Data Warehouse Magic Quadrant for Servers sont disponibles sur le site : http://mediaproducts.gartner.com/reprints/ncr/vol2/article1/article1.html