Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Geac annonce d'excellents résultats de performance pour la solution Geac MPC sur plateforme Microsoft


Rédigé par Geac le 7 Décembre 2004

Les performances de cette solution 'Microsoft Gold certified' sont illustrées par un test de mise en place auprès de 1.000 utilisateurs en simultané.



Geac (TSX : GAC and NASDAC : GEAC) annonce les résultats d'un 'Stress test' mené par Microsoft en septembre 2004, révélant un très fort niveau de performance de la solution Geac MPC déployée sur plateforme Microsoft pour plus de 1.000 utilisateurs en simultané... un niveau de performance généralement requis pour des déploiements chez les grands comptes.

Geac MPC, solution de la gamme 'Gestion de la performance' de Geac, est une suite logicielle intégrée qui permet aux entreprises de mieux planifier, budgéter, gérer, prévoir et analyser pour lier efficacement les processus opérationnels à la stratégie.
La plateforme Microsoft utilisée pour le test comprend un système Windows Server, Microsoft Office, et le Framework Microsoft .NET.

Ces tests ont été conduits dans les laboratoires de Microsoft, en Caroline du Nord, avec diverses configurations de serveurs, afin de simuler de véritables conditions d'exploitation dans le cadre d'applications complexes. Les temps de réponse généralement demandés ont été atteints facilement.

«Les solutions de gestion de la performance doivent être capables de s'adapter à des environnements fluides et changeants, suite par exemple à des acquisitions et à de nouvelles règles ou face à la pression concurrentielle», déclare Timothy J. Wright, Chief Technology Officer chez Geac. Ces 'Stress tests', liés à notre expérience terrain, démontrent que la solution MPC fonctionnant sur la plateforme Microsoft, est une solution de
gestion de la performance qui répond bien à ce type d'enjeux. La solution est suffisamment flexible pour intégrer ces changements, ouverte pour augmenter le retour sur investissement et évolutive pour accompagner l'entreprise dans son développement.

«Les résultats de ces tests démontrent la valeur ajoutée que la plateforme Microsoft apporte à Geac», déclare Mark Young, General Manager ISVs for the Developer and Platform Evangelism Group chez Microsoft Corp. «La solution MPC de Geac a démontré sa capacité à être évolutive, mais également à constituer une application complète apportant beaucoup de valeur ajoutée à ses clients.»

Les tests ont eu lieu durant le mois de septembre 2004. Ils ont simulé 1.000 utilisateurs en simultané, qui ont soumis des demandes toutes les 30 à 60 secondes. L'environnement du test comprenait quatre serveurs web avec processeur quad, deux serveurs d'application à double processeurs, un serveur de base de données à 8 processeurs, tous équipés en Windows 2003, SQL Server 2000, avec SP3a, et MPC version 6.5 de Geac.

En conclusion, les tests montrent que la configuration 7-serveurs supporte bien un volume de 1.000 à 1.500 utilisateurs. Le monitoring des ressources serveurs montre également que l'utilisation moyenne des processeurs reste en dessous de 50% sur l'ensemble des serveurs et que l'utilisation de la mémoire reste dans la limite des 3GB par processeur sur l'ensemble des serveurs pour la totalité des scénarios testés.

Une application test significative d'un environnement client complexe et des activités utilisateurs représentatives ont été enregistrées pour générer la charge pendant les tests. La taille et la complexité de l'application, ainsi que le profil des activités des utilisateurs peuvent avoir un impact significatif sur les résultats obtenus. Ces facteurs doivent être pris en compte lors de la définition de l'architecture nécessaire au déploiement de Geac MPC. Notons à ce titre que Geac prévoit de publier un guide sur ce sujet en décembre 2004.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.