Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GeoBI, le composant cartographique « Certifié SAP » de Business Geografic pour SAP BusinessObjects BI 4, continue d’évoluer et de conforter son avance technologique et fonctionnelle.


Rédigé par Communiqué de Business Geografic le 30 Septembre 2015

GeoBI, le composant cartographique « Certifié SAP » de Business Geografic pour SAP® BusinessObjects™ BI 4, conforte encore son avance technologique et fonctionnelle en termes de cartographie décisionnelle intégrée à SAP® BO BI.



Le composant cartographique GeoBI pour SAP® BusinessObjects™ est développé par Business Geografic, dont l’expertise géo-décisionnelle est reconnue au niveau mondial. GeoBI ajoute la dimension spatiale à la couche sémantique des solutions SAP® BusinessObjects™ BI. GeoBI combine les données géographiques et métier des univers BusinessObjects™ pour générer des cartes interactives riches de sens, intégrées sans couture dans les rapports SAP® BO.


GeoBI 4.1.4.0, sorti en septembre 2015, capitalise sur les nouveautés de SAP® BusinessObjects™ BI 4 SP6 et de la plateforme SIG de Business Geografic pour conforter son avance technologique en termes de cartographie décisionnelle intégrée à SAP® BO BI.


GeoBI 4.1.4.0, des avancées techniques significatives pour les utilisateurs de SAP® BO BI 4.

• Performances – GeoBI exploite les améliorations techniques apportées par SAP® BO BI 4.1 SP6 pour accélérer le traitement de gros volumes de données lors des analyses spatiales évoluées impliquant des intersections spatiales sur plusieurs sources de données. De plus, GeoBI propose maintenant le fusionnement de dimensions spatiales pour agréger de gros volumes de données et fluidifier les processus de géo-analyse et de géo-reporting sous SAP® BO BI 4.

• Exploration de données – GeoBI facilite dorénavant la permutation des sources de données ainsi que le rechargement des couches cartographiques à partir de nouvelles sources de données.

• Compatibilité – GeoBI devient compatible avec les environnements Linux pour permettre le développement de meilleures pratiques géo-décisionnelles au sein de la communauté d’utilisateurs SAP® BusinessObjects™ BI 4 dans son ensemble. GeoBI supporte également le nouveau format d’univers BO UNX de SAP.


GeoBI 4.1.4.0, de nouvelles fonctionnalités cartographiques et collaboratives pour les utilisateurs de SAP® BO BI 4.

• Nouveaux modes d’affichage – Les cartes GeoBI gèrent à présent le regroupement de points, pour améliorer la géo-visualisation sur les cartes multi-analyses exploitant de gros volumes de données. Les flux droits viennent par ailleurs compléter les flux courbes pour représenter les analyses de mouvements.

• GEO Services à valeur ajoutée – GeoBI est maintenant totalement compatible avec le GEO Service Isochronie de Business Geografic, permettant de croiser les paramètres temps, distance et réseaux de transports afin de représenter l’étendue géographique de phénomènes. De plus, le GEO Service Géocodage de Business Geografic permet dorénavant de géocoder les adresses et coordonnées XY directement contenues dans les univers BO.

• Partage et collaboration – Les utilisateurs GeoBI peuvent à présent enregistrer leurs dessins et annotations sur leurs cartes, de même qu’imprimer leurs cartes avec le reste de leurs rapports BO, aux formats HTML, PDF et XLS. De plus, l’approche collaborative de GeoBI se renforce avec l’introduction de la gestion de profils de cartes, pour faciliter le partage de cartes entre utilisateurs et/ou groupes d’utilisateurs.

Ergonomie – Les cartes décisionnelles GeoBI peuvent maintenant être affichées en mode plein écran ; la refonte prochaine des interfaces GeoBI Designer, GeoBI Admin and GeoBI Viewer offrira par ailleurs bientôt une toute nouvelle expérience utilisateurs.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.