Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GeoConcept lance G6.6, la nouvelle version de son moteur de géoptimisation


Rédigé par Communiqué de GeoConcept le 7 Avril 2009

Véritable outil d’aide à la décision, cette nouvelle version du noyau cartographique de l’éditeur prend en compte la réalité du terrain de manière optimale. De nouvelles fonctionnalités telles que l’accès aux globes virtuels mondiaux ou la disponibilité des données du trafic en Europe y font ainsi leur apparition.



GeoConcept SA, concepteur leader de technologies d’optimisation cartographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de G6.6, nouvelle mouture de son moteur de géoptimisation. Cette nouvelle version sera commercialement disponible et directement téléchargeable dans l’espace utilisateur du site Internet de l’éditeur pour tous les clients sous maintenance, tout début mai.

W@M – Web @ccess Maps – un accès simplifié aux globes virtuels mondiaux

En intégrant l’offre W@M, offre inédite d’accès aux principaux globes virtuels du marché, GeoConcept permet à ses utilisateurs de se connecter à des données gratuites qui proposent un premier niveau d’informations, et pour quelques centaines d’euros par utilisateur et par an, à des données plus riches et plus précises. D’un point de vue technique, le moteur est en effet capable d’afficher des tuiles cartographiques provenant d'un serveur Web, via le protocole WMS[1] (comme le Géoportail de l’IGN) ou via un protocole propriétaire (Virtual Earth de Microsoft par exemple).

Ce qui intéressera de nombreux utilisateurs du secteur public tels que ministères, universités ou collectivités, et du secteur privé, dans le cadre de projets de gestion de patrimoine immobilier ou de géomarketing, puisqu’ils peuvent désormais accéder à plusieurs pétaoctets[2] de données géographiques des différents globes virtuels à moindres coût, et sans rien avoir à installer.
GeoConcept sur la Route 66

Après une refonte complète de son menu Itinéraire dans la précédente version, le moteur GeoConcept G6.6 intègre désormais les Navteq Traffic Patterns, une base de données sur l’historique du trafic européen développée par Navteq. A noter que GeoConcept est l’un des premiers éditeurs en Europe et le premier en France à intégrer cette fonction dans sa gamme de solutions logicielles.

Toutes les solutions de GeoConcept, reposant sur les performances de son moteur G6.6, incluent ces Navteq Traffic Patterns : les solutions de géomarketing (intégrant notamment des zones Isochrones[3]), de calcul d’itinéraires ou encore les solutions de mobilité en enrichissant les fonctions d’optimisation temps réel pour les déplacements des techniciens de maintenance, des livreurs ou des commerciaux. Les résultats d’études ou de calculs d’horaires d’arrivées deviennent donc plus précis puisque les itinéraires se basent désormais sur une évaluation de la vitesse avec un pas de 15 minutes et variant selon les 7 jours de la semaine, donnant ainsi des résultats pertinents et différents en fonction des heures de la journée.

Eric Lanzi, PDG de GeoConcept commente : «Cette nouvelle version de notre moteur reflète tout à fait notre philosophie et les enjeux de l’information géographique professionnelle aujourd’hui. L’intégration de l’offre W@M a en effet été guidée par notre volonté de démocratisation et de disponibilité accrue des données géographiques, stratégiques pour les entreprises et organisations. L’intégration des Navteq Traffic Patterns illustre quant à elle le besoin pour les professionnels d’avoir accès à une information de plus en plus précise, en phase avec la réalité du terrain ».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.