Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


GeoConcept met la 3D et le tactile au cœur de son nouveau moteur de cartographie GeoConcept 7


Rédigé par Communiqué de GeoConcept le 2 Décembre 2010

Noyau commun à l’ensemble des solutions métier de l’éditeur, GeoConcept 7 est un véritable condensé des dernières tendances technologiques. Alliant interopérabilité, web services, applications mobiles, multi-touch ou encore 3D, ce nouveau moteur se met au service de la performance, de l’intuitivité et de la convivialité.



GeoConcept SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui le lancement de GeoConcept 7 (G7), la nouvelle version majeure de son moteur technologique de géoptimisation. Cette nouvelle mouture sera commercialement disponible et téléchargeable via le site de l’éditeur au 1er trimestre 2011. Les nombreuses – plus de quarante – fonctionnalités innovantes seront déclinées dans l’ensemble des applications métiers proposées par GeoConcept (géomarketing, mobilité, gestion territoriale, gestion de crise ou défense).



La 3D pour une conception dynamique de l’espace

En intégrant la 3D au cœur de son moteur cartographique 2D (traitement de modèles 3D complexes, navigation 3D, représentations thématiques dans l’espace), GeoConcept offre à ses utilisateurs de nouvelles perspectives d’analyse de leurs territoires. De très nombreuses utilisations sont désormais facilitées : la simulation de phénomène dans des contextes de gestion de crise, la visualisation avancée de données statistiques pour des analystes marketing, etc.



La carte au bout des doigts

Profitant du développement des supports multi-tactiles (tables, écrans, pads, souris, etc.), GeoConcept 7 se dote d’une interface épurée et intuitive, donnant accès aux fonctions de navigation, de sélection et de création d’objets en mode « multi-touch ». Un vrai plus pour tous les utilisateurs, qui peuvent désormais travailler sur leurs cartes de manière plus dynamique et intuitive. Les utilisateurs terrains, techniciens ou membres des services d’urgences par exemple, seront particulièrement séduits par cette nouveauté.



Le géocodage en ligne

Avec GeoConcept 7, le géocodage devient plus performant et s’ouvre au service web. Appelant directement le moteur de géocodage de GeoConcept via un service web, l’utilisateur accède en continu au meilleur référentiel existant et à jour, directement depuis son SIG. Le géocodage est ainsi directement intégré dans GeoConcept, d’importants volumes d’adresses peuvent être géocodés rapidement. Reposant sur un moteur reconnu pour sa précision et sa performance, ce service web est un des plus puissant du marché et désormais ouvert à toutes les applications GeoConcept.


GeoConcept 7 c’est aussi…

GeoConcept 7 intègre au total plus de 40 nouveautés par rapport à la précédente version. En voici quelques autres :

- une nouvelle interface pour une ergonomie encore plus intuitive (fondée sur l’environnement de développement et les standards Microsoft 2010) ;

- des rapports complets (cartes, graphiques, tableaux et textes dynamiques), automatisés (intégration d’un puissant moteur de conception et de génération de rapports) et multi-formats (pdf, html, xls, ou encore rtf) ;

- un éditeur de métadonnées intégré (format XML et liaison aux géocatalogues existants) ;

- un affichage plus rapide et dynamique (rafraîchissement des couches optimisé) ;

- la gestion du temps et la cartographie animée ;

- l’accès aux serveurs WFS ;

- un export Google Earth enrichi ;

- la compatibilité avec Microsoft Windows 7, Access et Excel 2007 et 2010, les géométries de Microsoft SQL Server 2008 et .net 4 ;

- une douzaine de couches Géoportail IGN désormais disponibles via les Web Map…


« GeoConcept 7 illustre parfaitement notre volonté d’offrir à nos utilisateurs des solutions toujours plus performantes et ergonomiques, intégrant les dernières innovations technologiques », commente Eric Lanzi, fondateur et PDG de GeoConcept. « Notre moteur est également le reflet des enjeux actuels de l’information géographique professionnelle, qu’il s’agisse de disponibilité et d’exploitation de données géographiques multidimensionnelles ou encore d’interopérabilité».




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.