Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Goodgame Studios choisit MapR pour faire passer le gaming à la vitesse supérieure


Rédigé par Communiqué de MapR Technologies le 30 Novembre 2015

La solution de MapR conjugue les fonctions d’analyse en temps réel et de détection des fraudes pour offrir une expérience en ligne personnalisée à des millions de joueurs sur un seul cluster.



MapR Technologies, Inc., fournisseur de distribution Apache™ Hadoop® intégrant des fonctions de stockage d’entreprise sur le Web et de gestion de bases de données en temps réel, annonce ce jour que Goodgame Studios, l’un des premiers éditeurs de jeux en ligne gratuits (« free to play »), a choisi sa technologie pour améliorer l’expérience de 270 millions d’utilisateurs enregistrés à travers le monde. Avec MapR, Goodgame Studios déploie une plateforme ouverte unifiée capable d’intégrer rapidement et facilement de nouvelles technologies, de répondre en temps réel au comportement des joueurs, de réduire les coûts et d’augmenter les performances.

Face à un marché des jeux en ligne hautement concurrentiel, une croissance rapide et des projets de développement ambitieux, Goodgame Studios a choisi de consolider plusieurs clusters au sein d’un unique cluster MapR. Ce dernier fournit des performances élevées à un coût optimisé et intègre les technologies Hadoop, Apache Spark et Apache Drill. Goodgame Studios utilise Apache Mesos au lieu de YARN pour la gestion des ressources du cluster, et s’appuie sur Spark pour les calculs distribués et l’analyse des données. De plus, l’intégration transparente des solutions HP Vertica et Drill dans la plateforme MapR en tant que moteurs de requêtes SQL permet à Goodgame Studios d’explorer immédiatement les données administrées dans la base de données NoSQL MapR-DB.

« Du point de vue informatique, nous recherchions la solution la plus simple possible pour gérer différents composants, tels que des systèmes de fichiers, des bases de données et des moteurs de calcul », a déclaré Andreas Scheel, responsable du développement Data Warehouse de Goodgame Studios. « Le passage d’une solution Hadoop multi-clusters à un unique cluster MapR associant Hadoop et Spark nous a permis de créer une plateforme de données colocalisée et consolidée disposant d’une capacité de stockage évolutive, ainsi que des moteurs de calcul que nous souhaitions, sans le moindre goulot d’étranglement. Résultat, le cycle données-action est nettement plus court. »

Goodgame Studios a pour vocation de devenir un leader mondial dans le domaine des jeux en ligne. Sa philosophie, selon laquelle les « données ont toujours raison sur les opinions », occupe une place clé dans la création de la meilleure expérience utilisateur possible. En évoluant vers les recommandations et l’analytique en temps réel fournies par Apache Spark, l’entreprise peut instantanément visualiser la réaction des joueurs quand elle apporte des modifications à ses jeux MMO (Massive Multiplayer Online).

Remplaçant une distribution Hadoop concurrente, le cluster MapR consolidé de Goodgame Studios utilise environ un tiers de l’infrastructure matérielle jusqu’alors nécessaire, réduisant ainsi les coûts et les exigences de maintenance. L’association des capacités multi-tenants de MapR aux fonctionnalités de cryptage et de contrôle d’accès granulaire permettent également à Goodgame Studios d’empêcher tout accès non autorisé aux données.

De plus, le choix de Goodgame Studios souligne la valeur de la solution MapR quant à son engagement en faveur des API ouvertes et de standards tels que NFS et POSIX.

« Nous voulions nous doter d’une plate-forme ouverte pour avoir la possibilité de mettre en œuvre tout type de logiciel et d’introduire de nouveaux composants technologiques à notre guise. Or, c’était impossible avec d’autres distributions Hadoop », a ajouté Andreas Scheel. « Avec MapR, le champ des possibilités est illimité. Dès qu’une nouveauté apparaît, nous pouvons l’intégrer et l’utiliser immédiatement, sans avoir à attendre. »

Goodgame Studios prévoit également de mettre en œuvre les fonctions de gestion de bases de données documentaires « in-Hadoop » annoncées récemment et qui seront bientôt disponibles dans MapR-DB. Cette intégration permettra d’accélérer le développement d’applications au format JSON. L’utilisation de JSON dans MapR-DB permettra d’accélérer le développement d’applications.

« Goodgame Studios est un nouvel exemple concret de la valeur que la plateforme MapR peut apporter à une entreprise innovante et ambitieuse », a déclaré Jack Norris, directeur marketing de MapR Technologies. « Sa capacité à développer rapidement et à déployer en toute sécurité autant d’applications clés sur un seul cluster démontre la puissance de la plateforme MapR. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.