Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Google Analytics passe au modèle freemium et en temps réel


Rédigé par le 30 Septembre 2011



Google Analytics passe au modèle freemium et en temps réel
Google a annoncé cette semaine deux évolutions importantes de son offre Analytics.
Première évolution, l'introduction d'un modèle "freemium" c'est à dire d'une option payante permettant aux entreprises d'accéder à un support téléphonique, d'avoir une garantie de service (SLA) et de voir la limite de stockage de données augmentée. Une manière pour Google de lutter également contre son image de "petit service gratuit". Image totalement fausse depuis que Google Analytics est sorti de sa phase de lancement. De très grands sites utilisent ce service et seront sans doute intéressés par cette offre de services complémentaires appelée Google Analytics Premium.

Autre évolution intéressante, la notion de temps réel. Actuellement le délai de mise à jour des données entre la visite d'un internaute sur votre site et la disponibilité de l'information dans votre tableau de bord n'est pas très transparente. Elle semble en tous cas de quelques heures.
Google annonce donc le lancement de Google Analytics Real-Time, qui se présentera sous forme de rapports supplémentaires.
Ils permettront de suivre par exemple l'impact d'une campagne lancée au travers des médias sociaux et d'en visualiser les résultats immédiat. La mise en place de campagnes sera aussi facilitée puisque vous pourrez tester immédiatement le bon fonctionnement de bannières et vérifier que l'ensemble des liens de suivi sont bien rattachés à la campagne.
Bien sur, il ne s'agit que d'un outil de plus, et celui qui passerait sa vie devant son écran pour visualiser l'activité de son site, perdrait réellement son temps. En revanche, la suppression du décalage entre un événement et sa constatation apportera un véritable gain d'efficacité lors de la mise en place de campagnes.

Présentation de l'offre temps reel sur le blog de Google




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.