Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Gouvernance des données : ASG Software Solutions et Micropole annoncent leur partenariat


Rédigé par Communiqué de Micropole le 17 Avril 2014

ASG Software Solutions et Micropole renforcent leur collaboration : l’accord de partenariat qu’ils viennent de signer leur permet de conjuguer leurs savoir-faire et leurs forces afin d’accompagner les entreprises dans leurs projets relatifs à la gouvernance des données, le pilotage des risques et la mise en conformité avec les exigences réglementaires.



La gouvernance des données compte parmi les préoccupations majeures des entreprises dans un contexte de pression réglementaire croissante (Bâle II, BSBC 239, Solvency II …) et d’explosion des volumes de données. Les entreprises ont, en effet, besoin de s’assurer de la qualité et de la transparence de leurs données afin de maîtriser leurs risques, et garantir leur mise en conformité lorsqu’elles relèvent de marchés réglementés (banque, finance, assurance, industrie pharmaceutique, etc. mais aussi cotation boursière). Cette qualité et cette transparence des données est aussi une condition sine qua non pour tirer pleinement parti des opportunités proposées par le Big Data et le Cloud.

La gestion des données est au cœur du métier d’ASG Software Solutions qui propose des solutions multi-plateformes innovantes permettant de répondre aux exigences de qualité, de transparence et de traçabilité des données, d’optimiser et raccourcir le processus de prise de décision, de maîtriser le processus de fabrication des données ou la mise en place d’un dictionnaire de métadonnées commun et partagé.

Le partenariat entre Micropole et ASG Software Solutions répond à ce besoin critique des entreprises. Fort de ses dix ans d’expérience sur la mise en place de solutions de gouvernance des données de références, Micropole a développé une expertise sur le Master Data Management, la qualité des données, la gestion des référentiels et sur la conception d’architectures innovantes autour de ces problématiques. Le groupe combinera son expertise avec ses savoir-faire dans les métiers de la Business Intelligence, de l’EPM et l’EIM afin de proposer des approches inédites et de conduire des projets intégrant les solutions ASG-Rochade, le référentiel de gestion des données d’entreprise et ASG-metaGlossary, le glossaire métier commun et partagé de tous les termes métiers standards utilisés au sein de l'entreprise.

Dans le cadre de ce partenariat, le groupe Micropole adhère au programme partenaire d’ASG Software Solutions lancé début 2014 et bénéficie ainsi de formations, certifications et outils mis à disposition par l’éditeur. De son côté, ASG Software Solutions profitera de transferts de compétences et de bonnes pratiques de la part de Micropole en termes de déploiement des solutions et de conduite de projets de gouvernance des données.

« Chez Micropole, nous avons toujours misé sur des technologies à la pointe de l’innovation logicielle afin de proposer à nos clients les solutions les plus performantes pour répondre au mieux à leurs besoins présents et futurs. Le partenariat qui vient d’être signé avec ASG Software Solutions s’inscrit parfaitement dans cette démarche. Les solutions d’ASG Software en matière de gouvernance des données proposent en effet une approche inédite et prometteuse garantissant la qualité, l’unicité et la traçabilité des données de référence des entreprises », souligne Charles Parat, Directeur Recherche & Innovation du Groupe Micropole.

« Face aux nouveaux enjeux de la gestion de contenu dans un environnement réglementaire de plus en plus strict et exigeant, les entreprises recherchent des solutions de gestion des métadonnées et de records management afin d’automatiser leurs processus métier. ASG Software Solutions qui intervient sur ces sujets depuis une trentaine d’années équipe de nombreuses entreprises avec des solutions reconnues pour garantir transparence, flexibilité et maîtrise des coûts », complète Barbara SPICEK, Senior Vice-Présidente de la division Intégration Systèmes et Channel au sein d’ASG. « Micropole s’est rapidement imposé à nous comme un partenaire de choix. Ses retours d’expérience en EIM, MDM et GRC, combiné à un savoir-faire historique et reconnu dans la BI (de l’ETL au pilotage) le distinguent sur le marché des services informatiques français comme l’une des ESN les plus expérimentées et compétentes en matière de gouvernance des données. Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée que nous allons apporter aux entreprises via nos actions croisées »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.