Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Grâce au programme QlikView Academic, des établissements d'enseignement supérieur du monde entier peuvent s'équiper gratuitement d'un logiciel de Business Discovery


Rédigé par Communiqué de QlikView le 11 Juillet 2012

Faire progresser les compétences d'analyse métier grâce à une expérience pratique en préparant les prochaines générations d'utilisateurs métier qui exploiteront la puissance des données pour prendre de meilleures décisions



Pour mettre les performances de QlikView à disposition des étudiants des établissements d'enseignement supérieur du monde entier, QlikTech, (NASDAQ : QLIK), leader en matière de Business Discovery, la Business Intelligence (BI) conduite par l'utilisateur, annonce le lancement du programme QlikView Academic. Dans le cadre de ce programme, tous les établissements agréés d'enseignement supérieur peuvent déposer une demande de mise à disposition de licences gratuites pour utiliser la plate-forme QlikView de Business Discovery à des fins d'intégration dans leur programme universitaire.



Les étudiants qui se préparent à leur entrée sur le marché dans un contexte économique mondial difficile ont besoin de capacités d'analyse extrêmement solides et d'outils performants pour s'adapter aux évolutions constantes et prendre de meilleures décisions, quel que soit leur domaine d'étude. La plate-forme QlikView favorise l'acquisition de compétences d'analyse et le développement de l'esprit critique en offrant un cadre d'apprentissage plus complet et plus interactif. Les universités et les étudiants peuvent facilement consolider, rechercher et analyser visuellement des données pour établir des liens inédits dans leurs domaines d'étude et de recherche et mettre à jour de nouvelles perspectives à l'origine d'idées innovantes et de meilleures décisions.



Des organisations de toutes les tailles et toutes les catégories utilisent la plate-forme puissante QlikView de Business Discovery, qui leur offre des capacités d'analyse intuitive et orientée sur les utilisateurs, à la manière d'une recherche dans Google, car ces derniers ne sont pas cantonnés à une série prédéfinie de questions. Grâce à QlikView, les étudiants des établissements universitaires, quelle que soit leur discipline d'enseignement, peuvent acquérir des compétences essentielles les préparant à des fonctions à responsabilité dans leurs domaines de spécialisation. Grâce à leur expérience avec QlikView, ils regarderont les informations différemment. Ils sauront comment identifier des modèles, établir des liens entre leurs domaines d'étude et utiliser les visualisations pour développer des conclusions.


Plusieurs universités internationales tirent déjà profit du programme QlikView Academic. Grâce à ces connaissances et à cette expérience pratique, ces étudiants acquièrent des compétences favorisant leur future réussite professionnelle.



L'école de commerce de l'université de Villanova accompagne ses étudiants en les aidant à développer des compétences d'analyse solides à l'aide de nouveaux cours de Business Intelligence destinés aux filières de gestion des entreprises et de gestion des systèmes d'information. Ces étudiants bénéficient d'une formation relative aux avancées dans le domaine de l'analyse et aux nouvelles opportunités s'y rapportant qui permettent de résoudre des défis complexes d'ordre commercial et sociétal. Lors de ces cours, les étudiants peuvent appliquer leurs compétences d'analyse à des scénarios d'affaires réels.



« L'analyse décisionnelle devient une activité répandue et il est crucial de renforcer les compétences de nos étudiants dans ce domaine, ce qui implique l'intégration des dernières technologies dans notre programme », a déclaré Wenhong Luo, professeur assistant de comptabilité et de systèmes d'information à l'école de commerce de l'université de Villanova. « QlikView rentre parfaitement dans mon programme et c'est un outil tellement facile à maîtriser que nos étudiants parviennent à développer des applications de BI au bout de quelques cours. Grâce à QlikView, nos étudiants sont confrontés à des problèmes métier basés sur des cas authentiques et cette expérience leur permettra d'être plus rapidement productifs à l'avenir. »



Conditions d'accès au programme QlikView Academic

Le programme QlikView Academic est réservé aux établissements universitaires agréés publics et privés. Les subventions liées à ce programme peuvent être accordées dans les situations suivantes :



· Facultés, enseignants ou chercheurs externes officiellement rattachés à un établissement agréé ;

· Intégration de QlikView dans un programme d'enseignement particulier ou dans un programme universitaire officiel ;

· Intégration de QlikView dans le cadre de recherches universitaires et à des fins d'enseignement, y compris pour de la formations



Les représentants d'établissements agréés ayant des besoins en matière d'analyse d'informations complexes sont invités à remplir une demande de subvention au titre du programme QlikView Academic. Pour accéder au formulaire de demande de subvention, consultez la page suivante http://www.qlikview.com/us/company/academic-program.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.