Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Greenplum reçoit un financement de 27 millions de dollars


Rédigé par le 24 Janvier 2008



Un des rares spécialistes du stockage décisionnel en open source, Greenplum vient de recevoir un chèque de 27 millions de dollars, qui s’ajoute aux 11 millions de dollars déjà reçus il y a moins d’un an. Greenplum s’appuie sur la base de données open source PostgreSQL et a développé une solution de création d’entrepôt de données décisionnel qui met en œuvre PostgreSQL dans un environnement massivement parallèle. Elle est proposée sous licence open source et sous forme de services commerciaux.
Sun et Greenplum se sont associés pour la fabrication d’une « appliance » appelée Thumper ou Sun Fire X4500. Elle inclut un serveur à architecture massivement parallèle et 24 To de disques de stockage.
Les investisseurs qui ont apporté ces 27 millions de dollars sont Sun, qui vient d’annoncer le rachat de MySQL concurrent de PostgreSQL, et SAP Ventures, la filiale capital-risque de SAP.




Commentaires

1.Posté par pascal guy le 31/03/2008 09:51
Greenplum poursuit sa percée au US et continue d'évoluer dans tous les aspects fonctionnels et techniques. Ce qui justifie l'investissement de Sun dans cette solution.
Il est dommage que nous n'ayons pas encore eux en France de personnes qui veuillent évaluer le produit.

a bientôt

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.