Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


Groupon étend son système Teradata pour faire face à la croissance rapide de son activité


Rédigé par Communiqué de Teradata le 23 Mai 2014

De puissantes nouvelles fonctionnalités analytiques permettent de mieux gérer les millions de requêtes quotidiennes



Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste des plates-formes analytiques de données et des applications et services marketing, annonce que Groupon, un leader mondial du commerce électronique, (célèbre pour son site web proposant des coupons de réduction utilisables auprès d'entreprises locales ou nationales), étend son entrepôt de données basé sur Teradata Data Appliance. Et ceci, pour faire face à la croissance rapide de son activité, ainsi qu'à la demande croissante de renseignements toujours plus détaillés issus des mécanismes d'analyse.
Cette extension de l'investissement dans Teradata portera immédiatement ses fruits pour Groupon, tout en lui offrant la souplesse requise pour de futures évolutions. Selon Groupon, la solution Teradata de 500 téraoctets faire preuve d'une stabilité, d'une fiabilité et de performances exceptionnelles.
« Face à des volumes de données qui augmentent de près de 15% par an, notre environnement Teradata étendu permettra à Groupon d'accélérer ses processus marketing et de création de rapports. Il va aussi permettre d'enrichir sa vision du métier à la lumière de ses données », explique Kris Srinivassan, vice-président en charge des entrepôts de données d'entreprise chez Groupon. « Dès le début, nos utilisateurs ont trouvé le système Teradata très utile et ont eu la volonté d'étendre la plate-forme au fur et à mesure de la croissance de l'activité, afin de faire face à des besoins de veille économique sans précédent. Des analyses plus poussées et plus efficaces, nous permettent de mieux gérer des millions de requêtes par jour, ainsi que le nombre croissant des flux et des cycles d'engagement de nos clients, notamment dans notre rapport d'activité hebdomadaire, qui est utilisé par notre équipe de direction pour orienter ses décisions exécutives. »
Teradata développe sa clientèle dans le secteur des médias numériques et du commerce électronique avec des clients tels que eBay, Netflix, Overstock, GoDaddy.com, Gilt Groupe, Electronic Arts, Rakuten (la plus grande galerie marchande en ligne du Japon), Yahoo! Japon, Sabre/Travelocity et bien d'autres.
« Les propriétaires de sites web sont confrontés à de nouvelles contraintes pour atteindre leurs objectifs: taux accrus de conversion des visites, taux accru de fidélisation de la clientèle en ligne, réduction de l'abandon et achats en ligne plus importants », déclare David Grant, vice-président de Teradata. « Ils doivent proposer sur leur site des expériences uniques et hautement personnalisées, ce qui nécessite de traiter plus rapidement davantage de données, ainsi qu'une vitesse d'analyse permettant de fournir les renseignements adéquats à la bonne personne, au bon moment. C'est précisément la grande force de Teradata, et la raison pour laquelle de plus en plus de sociétés de commerce électronique se tournent vers nous. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.