Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HARRY-BROT STANDARDISE SON DECISIONNEL AVEC COGNOS 8 BUSINESS INTELLIGENCE


Rédigé par Cognos le 10 Juillet 2006

Le fabriquant de pain allemand s'appuie sur Cognos pour améliorer sa gestion de l'entreprise




Cognos (NASDAQ : COGN; TSX : CSN), leader mondial de la Business Intelligence et de la Gestion de la Performance, annonce aujourd'hui que Harry-Brot GmbH a choisi Cognos 8 Business Intelligence comme plate-forme de standardisation de son décisionnel. Grâce à Cognos 8 BI, Harry-Brot pourra ajouter 600 nouveaux utilisateurs à son système de gestion de la performance. La direction pourra mesurer le succès de l'entreprise en se basant sur ses recettes et sur la capacité de ses produits, ou jusqu'aux détails des pains spécifiques.

Harry-Brot, le spécialiste du pain et de la pâtisserie, est un client Cognos de longue date. La société a décidé d'évoluer vers Cognos 8 BI pour son architecture orientée Web services et pour son intégration virtuelle en continu avec des composants IBM tels que Websphere, AIX et DB2. Harry-Brot a décidé de standardiser son environnement décisionnel afin de réduire les coûts et les temps de maintenance et d'administration, tout en ayant la capacité à fournir une vue holistique des chiffres des ventes et de la production. Harry-Brot pourra ainsi rechercher les chiffres des ventes sur des pains ou des pâtisseries spécifiques et optimiser les processus de production en cours. De plus, Harry-Brot placera Cognos 8 BI à la base de son système de gestion de la performance de l'entreprise entière.

Harry-Brot cherchait à remplacer un ERP de quatrième génération auto-programmé. Afin de pouvoir migrer avec succès vers une plate-forme basée sur java, l'entreprise avait besoin d'une nouvelle solution de reporting et d'analyse, qui puisse intégrer n'importe quelle source de données. L'architecture orientée service (Service Oriented Architecture ou SOA), ouverte et basée sur des standards de Cognos 8 BI, ainsi que le fort partenariat avec IBM et la capacité de la solution à s'intégrer avec tous les composants IBM en place (Tivoli, DB2, AIX, Websphere et autres), ont fait de Cognos 8 BI la solution parfaite pour la standardisation de la BI en entreprise. L'architecture sans plug-in à télécharger de Cognos 8 BI permet d'accélérer le déploiement et l'éventail de compétences BI que la solution propose, fournit un accès rapide à des données cohérentes et personnalisables pour s'adapter aux besoins de chaque utilisateur.

« L'implémentation de Cognos 8 BI représente pour nous un grand pas vers l'établissement d'une plate-forme standardisée de reporting et d'analyse à l'échelle de l'entreprise », déclare Heiner Kruse, Responsable du Développement des Systèmes chez Harry-Brot. « Grâce à son intégration avec notre ERP et avec les technologies IBM, nous avons accès à une vision unique de tous les aspects de notre activité. Nous sommes ainsi capable de déterminer, en temps réel, si nos produits sont demandés et d'identifier les facteurs et les dynamiques du marché en relation. »

« La gestion de la performance est la clé d'un succès maximum sur le marché des pains et pâtisseries. Les résultats exceptionnels de Harry-Brot sont le fruit d'une analyse et d'une planification rigoureuses et systématiques », poursuit Paul Hoy, Directeur des solutions pour le secteur Industrie / Manufacturing chez Cognos. « En tant que leader du marché, son succès montre bien que l'implémentation rapide de solutions innovantes, comme Cognos 8 BI, se traduit directement par une performance d'entreprise réussie. »

Cognos est reconnu comme leader des solutions de gestion de la performance sur le marché industrie / manufacturing. Dans les faits, 19 des 20 premières entreprises de biens de consommation dans le monde utilisent Cognos. En plus de Harry-Brot, Cognos compte en effet parmi ses clients Heinz, Miller Brewing et Del Monte. Cognos a récemment été nommé par le Consumer Goods Technology (CGT) Magazine au 2006 Best in Class Rankings pour la business intelligence, remis annuellement par les lecteurs de CGT.