Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP aide les clients à transformer leur activité avec la plus puissante solution certifiée pour SAP HANA


Rédigé par Communiqué de HP le 17 Juin 2014

Une nouvelle solution cloud de classe entreprise, un support proactif et des services de consulting accélèrent l’adoption de SAP HANA chez les clients.



HP annonce l’élargissement de son offre HP ConvergedSystem for SAP HANA®, avec la plateforme la plus puissante capable d’accueillir des applications critiques SAP HANA, d’améliorer les temps de réponse tout en réduisant les coût.

La suite d’applications « SAP® Business Suite® powered by SAP HANA » est déjà utilisée par des milliers d’entreprises dans le monde pour faire fonctionner leurs applications critiques et industrialiser leurs processus de bout-en-bout. Ces applications critiques - comme par exemple les progiciels de gestion intégrée ou ERP, les applications de gestion de la chaîne logistique ou SCM, les applications de gestion de la relation client ou CRM - sont vitales pour l’activité de l’entreprise et nécessitent une infrastructure très évolutive capable d’assurer une disponibilité de 100%.

Le nouveau HP ConvergedSystem 900 for SAP HANA est une plateforme certifiée par SAP, capable de traiter 12 téra-octets de données dans un espace mémoire unique pour accélérer les applications critiques les plus exigeantes. La co-initiative “Project Kraken” d’HP et SAP se concrétise par la commercialisation d’une plateforme extrêmement évolutive, capable de traiter et d’analyser des grands volumes de données variées sur un système unique, pour faciliter la prise de décision business en temps réel. De plus, les configurations flexibles et résilientes de cette plateforme permettent la consolidation des applications critiques de l’entreprise sur un système centralisé, contribuant à une réduction des coûts et à la simplification des infrastructures informatiques.

« Les entreprises adoptent SAP HANA pour prendre des décisions fondées sur des volumes de données massifs, mais elles sont souvent freinées par le manque d’évolutivité et de disponibilité de leurs infrastructures », déclare Tom Joyce, Senior Vice-Président et Directeur Général des HP ConvergedSystems. « Avec les HP ConvergedSystem 900 pour SAP HANA, HP aide les clients dans leur adoption de SAP HANA en proposant une plate-forme optimisée pour les applications les plus lourdes et les plus critiques ».

Améliorer l’efficacité opérationnelle et réduire les durées d’indisponibilité
Les systèmes HP ConvergedSystem 900 for SAP HANA sont conçus pour apporter un retour sur investissement rapide. Ils sont pré-configurés, optimisés et testés par le service HP Factory Express. Ceci permet aux clients d’installer et de mettre en service leurs systèmes dans un délai de 30 jours suivant la commande.

De plus, cette nouvelle plateforme permet de :
· Améliorer l’efficacité opérationnelle grâce à la consolidation de multiples applications critiques sur une seule plateforme,
· Répondre promptement aux attentes des directions métier en faisant rapidement évoluer les capacités de la plateforme depuis des configurations avec 6 To de données et 8 sockets vers 12 To de données et 16 sockets, utilisant le processeur Intel® Xeon® de la famille E7v2,
· Réduire le temps d’indisponibilité avec le logiciel HP Serviceguard pour SAP HANA, qui offre des capacités de haute disponibilité et de reprise après sinistre assurant la protection des données de l’entreprise,
· Etendre la continuité d’activité grâce à une capacité de traitement de 12 téta-octets de données en mémoire. Ceci permet de faire évoluer leurs bases de données classiques simplement et de façon sécurisées vers des paysages SAP HANA,
· Améliorer l’efficacité des équipes informatiques avec des fonctions d’administration intelligentes, consolidant le pilotage des serveurs, des lames, des châssis et des fabriques à tolérance de pannes depuis une console unique.

« Le traitement In-Memory permet aux organisations de prendre des décisions business grâce au traitement de volumes massifs de données, et ce plus rapidement que jamais », déclare Matt Eastwood, Vice-Président Groupe et Directeur Général des Plates-Formes d’Entreprise chez IDC. « Cependant, pour en tirer le meilleur profit, les organisations ont besoin d’un environnement de gestion des données très évolutif, leur permettant de collecter et d’analyser toutes leurs données sur une plateforme unique. Ceci élimine ainsi le besoin de transférer les données d’un système à l’autre, ce qui représente un délai important dans le traitement des données ».


Support personnalisé pour le HP ConvergedSystem 900 for SAP HANA
HP annonce le service de support HP Proactive Care Advanced, apportant le niveau de service recommandé avec le HP ConvergedSystem 900 for SAP HANA. Il offre aux clients un point de contact unique qui prend la responsabilité du support de tous les composants de la plateforme. Des ressources de support dédiées aident à éviter les incidents de façon proactive, maximisent la performance et accélèrent la résolution des problèmes grâce à l’utilisation des meilleures pratiques, à des conseils techniques permanents et à la fourniture de rapports personnalisés. Les clients peuvent ainsi optimiser l’usage et les fonctionnalités de leur plateforme tout au long de son cycle de vie, et réduire la durée de résolution des problèmes grâce à une équipe dédiée à la gestion des incidents critiques.

De plus, HP annonce de nouveaux services de conseil autour de SAP HANA qui permettent le déploiement et la migration rapides vers le HP ConvergedSystem 900 for SAP HANA. Avec ces nouveaux services, les clients peuvent évoluer en toute confiance vers ce nouvel environnement, automatiser et simplifier la réplication des plateformes avec le logiciel HP Serviceguard for HP HANA, et valider que le système est opérationnel pour satisfaire leurs besoins business spécifiques.

Des services Cloud pour déployer SAP HANA de façon flexible et économique
HP développe de nouveaux services cloud autour de SAP HANA avec les solutions HP Helion Business Applications for SAP. En tirant parti de la puissance apportée par le Cloud aux infrastructures, aux applications et aux données, cette offre permet un mode de déploiement de SAP HANA à la fois flexible et économique. S’appuyant sur les bénéfices d’une infrastructure convergente, ce cloud managé par HP combine les ressources serveur, stockage et réseau nécessaires pour héberger de façon sécurisée les applications critiques des clients. La disponibilité de cette offre sur plusieurs datacenters HP garantit un haut niveau de disponibilité, réduit la latence, et peut satisfaire les contraintes règlementaires de souveraineté des données.

Parallèlement à ce modèle de déploiement sur le cloud avec HP Helion, HP propose également le service « Rapid Deployment Services for SAP solutions in the cloud ». Il aide à déployer très rapidement de nouvelles applications aux fonctionnalités optimisées pour SAP HANA, accélérant ainsi l’innovation nécessaire pour atteindre les objectifs business fixés par le client.

Le mode de déploiement HP Helion Business Applications peut également être mis en œuvre dans l’offre as-a-Service d’HP autour de SAP HANA. Ceci permet aux clients d’utiliser une plateforme SAP HANA In-Memory en la finançant sous la forme de dépenses d’exploitation OpEX. Le montant des mensualités est prédictible, il est calculé en fonction de l’alignement des contraintes opérationnelles et financières avec l’activité de l’organisation.

« Le but de notre partenariat avec HP a toujours été de co-innover et de collaborer pour offrir de nouvelles solutions technologiques qui aident nos clients à transformer leur entreprise », déclare Kevin Ichhpurani, Vice-président senior, Corporate Business Development and Strategic Ecosystem, SAP. « Le nouveau HP ConvergedSystem 900 for SAP HANA étend davantage la puissance de SAP HANA dans les organisations des entreprises. Il soutient les volumes de données massifs et les applications stratégiques, accélère le temps de réponse et réduit les coûts, le tout dans une plateforme unique et dans un environnement proche du temps réel ».

HP a reçu le SAP Pinnacle Award 2014 en tant que « Partenaire de l’année sur la Co-Innovation ». Cette récompense reconnait la volonté d’HP d’adopter et faire évoluer les technologies innovantes, et sa collaboration avec SAP pour aider les clients à atteindre leurs objectifs business avec un risque minimal.

Disponibilité
· La plateforme HP ConvergedSystem 900 for SAP HANA sera disponible dans le monde entier à l’automne 2014,
· Les services de conseil sont disponibles dès aujourd’hui dans le monde entier, ils peuvent être acquis de façon packagée ou personnalisée,
· Les solutions HP Helion Business Applications for SAP en mode cloud sont disponibles dans le monde entier dès maintenant.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.