Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP aide les entreprises à améliorer la sécurité en utilisant les outils du Big Data


Rédigé par Communiqué de HP le 15 Mars 2013

HP annonce de nouvelles offres qui permettent aux entreprises d’utiliser les capacités contextuelles du Big data pour apporter une meilleure visibilité des problématiques de sécurité, afin de mieux détecter et prévenir les menaces.



Pour la première fois, les entreprises peuvent appliquer automatiquement l'analyse des sentiments et des informations événementielles à leurs plates-formes de gestion des événements de sécurité pour obtenir une visibilité en temps réel de l’ensemble des menaces internes et externes.
Unifier la corrélation complète et en temps réel avec l'analyse des contenus
HP a intégré les fonctions de gestion des événements et des informations de sécurité (SIEM) de HP ArcSight avec le moteur analytique de contenus HP Autonomy IDOL. Cette association reconnaît automatiquement le contexte, les concepts, les sentiments et les schémas d'utilisation en fonction de la façon dont les utilisateurs interagissent avec les différents types de données.
Cette nouvelle solution élargit le périmètre de surveillance de la sécurité des entreprises en donnant un sens à des données de sécurité brutes. En permettant de suivre et d'analyser des sentiments humains associés aux données tels que les schémas comportementaux, les entreprises disposent de meilleurs atouts pour identifier rapidement des menaces qui, dans d’autres circonstances, seraient passées inaperçues.
La solution HP Autonomy aide les entreprises à comprendre les interactions internes et externes entre les informations, le nouvel environnement HP ArcSight Cloud Connector Framework leur permet de collecter aisément les données d’événements et les enregistrements de journaux auprès de fournisseurs de services sur le Cloud.
Cet environnement basé sur des protocoles standard offre une vue unique en temps réel de l'activité des utilisateurs tout en surveillant les menaces qui pèsent sur les applications déployées sur site et sur le Cloud.
S’appuyer sur le projet Hadoop Big Data pour élargir l’analyse de la sécurité
La nouvelle application HP ArcSight/Hadoop Integration Utility est une plate-forme plug-in ready qui intègre parfaitement HP ArcSight 6.0c au projet Apache™ Hadoop™. Ensemble, ces technologies accélèrent le processus de recherche de données dans les entrepôts de Big Data afin de fournir une vue plus complète des événements et de détecter plus rapidement les tendances en matière d'attaques de sécurité.
Cette solution associe les capacités de reporting, de recherche et de corrélation de la solution HP ArcSight au vaste référentiel de stockage centralisé de Hadoop pour fournir aux entreprises la capacité de stockage dont elles ont besoin pour traiter plusieurs pétaoctets de données. Des algorithmes d'apprentissage automatique open-source et des outils d'analyse statistique, de détection d’anomalies et d'analytique prédictive peuvent être appliqués aux données stockées, avec à la clé une meilleure connaissance et une résolution accrue des événements de sécurité.
« Nombre d'entreprises ne sont pas en mesure d'accéder aux informations critiques dont elles ont besoin pour lutter contre des menaces potentielles », a déclaré Art Gilliland, senior vice-président et directeur général, Enterprise Security Products de HP. « En intégrant la surveillance sur le Cloud, l'analyse des contenus et le traitement des Big Data, HP offre à ses clients les capacités nécessaires pour bloquer efficacement les failles potentielles. »
HP Discover, le principal événement organisé par HP à l’attention de ses clients, a lieu du 11 au 13 juin 2013 à Las Vegas.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.