Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP aide ses clients à améliorer leurs performances métier grâce à des services de Business Intelligence pour SAP NetWeaver Business Warehouse


Rédigé par Communiqué de HP le 1 Juin 2010



HP annonce aujourd’hui de nouveaux services de Business Intelligence(BI) pour la solution SAP NetWeaver® Business Warehouse (SAP NetWeaver BW), permettant à ses clients de stocker des volumes de données toujours plus importants, sur un même système.

Ces services aident les entreprises à réduire leurs besoins en matériels et à accélérer leurs processus de prise de décision en permettant un accès plus rapide et plus précis à leurs grâce à une vue unique.

Malgré les efforts consentis pour gérer et exploiter efficacement l’information, de nombreuses entreprises peinent encore à tirer pleinement profit de leurs investissements dans la BI. En particulier, elles sont souvent confrontées à des silos de données isolés ; des entrepôts de données conçus spécifiquement pour servir les besoins de chaque division.

Les nouveaux services HP Business Intelligence Assessment Services for Use with SAP solutions permettent aux entreprises de rétablir le lien entre leurs données et d’utiliser leurs informations métiers de manière stratégique. En tant que fournisseur d’une solution complète pour les environnements intégrant des solutions SAP, HP accompagne ses clients en leur proposant un plan d’évolution vers une plateforme de datawarehouse unique: HP Neoview Advantage permettant de consolider l’ensemble des données de l’entreprise qu’elles soient SAP ou non-SAP.

Cette offre comporte quatre services d’évaluation distincts, conçus pour aider les entreprises à comprendre les opportunités qui se présente à elles, en proposant une feuille de route technologique, et les bénéfices économiques à tirer d’une architecture BI modernisée et consolidée :

— Rapid Opportunity Assessment – Ce service vise à identifier les opportunités à tirer d’une vision élargie des données métier à l’échelle de l’entreprise ;

— Technology Assessment – Ce service permet d’élaborer une feuille de route vers une architecture HP Neoview Advantage moderne et consolidée, en support de SAP NetWeaver ;

— Cost Benefit Assessment – Avec ce service, les entreprises peuvent estimer les bénéfices économiques que leur apporterait un programme de modernisation de leur infrastructure supportant SAP NetWeaver BW ;

Performance Assessment – Ce dernier service vise à régler les problèmes de performances rencontrés sur les environnements existants. HP et SAP poursuivent leurs efforts pour maximiser les bénéfices liés à l’intégration de la plateforme datawarehouse HP Neoview Advantage avec SAP NetWeaver BW. Cette intégration offre aux entreprises la flexibilité d’un déploiement de SAP NetWeaver BW, ou d’applications analytiques SAP basées sur leur système décisionnel, sur la plateforme HP Neoview. HP Neoview Advantage consiste en une plateforme de datawarehouse capable de monter massivement en capacité, permettant ainsi aux entreprises de stocker, gérer et manipuler de très gros volumes de données. “Conformément à notre stratégie globale de standardisation sur les solutions SAP comme plateforme stratégique, nous avons remplacé notre solution Teradata par SAP NetWeaver BW,” explique Ralf van den Brock, DSI, ThyssenKrupp Material Services. “Avec HP, nous avons développé une architecture d’entrepôt de données hautement évolutive, basée sur l’architecture de référence de HP pour SAP NetWeaver BW. Ce qui nous permet de réagir rapidement et avec souplesse aux nouvelles exigences des métiers.”

Ces nouveaux services viennent compléter l’approche de HP consistant à proposer des solutions globales aux entreprises pour les aider à tirer le meilleur parti des informations dont elles disposent et de leurs investissements sur des solutions SAP.“Les entreprises peuvent plus aisément et plus efficacement rassembler l’intelligence au travers de leurs organisations, et prendre des décisions qui transforment leurs activités en tirant pleinement profit de la puissance des services de Business Intelligence” explique Kristina Robinson, Vice-Présidente et Directrice Générale, Business Intelligence Solutions, HP. “En tant que fournisseur de solutions de BI d’entreprises, HP permet à ses clients de monétiser leurs actifs informationnels.” En 20 ans, HP et SAP ont collaboré à plusieurs milliers d’installations conjointes sur des plateformes HP, jusqu’à compter désormais plus de 25 000 clients communs. Les nouveaux services HP Business Intelligence Services in support of SAP NetWeaver BW renforcent l’offre de HP, qu’il s’agisse de matériel, de logiciel, de services et même d’externalisation, dans une perspective réaffirmée d’alignement sur les besoins des entreprises.

“L’association de l’excellence de HP en matière de services décisionnels et de l’expertise de SAP en matière de produits BI nous permet de proposer les meilleures solutions analytiques du marché à nos clients,” estime Sanjay Poonen, Vice-Président Exécutif et Directeur Général, World Wide Business User and Line of Business Sales, SAP. “De telles solutions analytiques représentent la nouvelle vague d’innovation sur ce marché.”




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.