Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP annonce une nouvelle solution ConvergedSystem pour l’environnement SAP HANA


Rédigé par Communiqué de HP le 3 Avril 2014

HP ConvergedSystem accélère la migration des entreprises vers l’environnement SAP HANA, avec la possibilité de déployer des plateformes de gestion de données de nouvelle génération en 15 jours



HP annonce HP ConvergedSystem for SAP HANA®, une gamme de systèmes intégrés spécialement conçus pour permettre aux entreprises de générer rapidement de la valeur en utilisant la plateforme SAP HANA.

Les entreprises adoptent les technologies de traitement en mémoire (In-Memory Computing - IMC) de SAP HANA pour construire des plateformes de gestion de données de nouvelle génération qui libèrent l’efficacité opérationnelle et transforment d’importants volumes de données en informations métier exploitables en temps réel.

Le portefeuille de solutions HP ConvergedSystem pour SAP HANA apporte aux clients l’architecture adéquate pour déployer rapidement ces plateformes de gestion des données de nouvelle génération avec des systèmes facilement évolutifs pour répondre aux nouveaux besoins des entreprises - de la gestion des charges de travail analytiques et d’entrepôt de données jusqu’à l’exécution d’applications métier critiques. Unifiant les serveurs, le stockage, les infrastructures réseaux, les logiciels et les services dont les clients ont besoin pour opérer leur environnement SAP HANA, ces systèmes tout-en-un peuvent être installés rapidement et facilement, réduisant ainsi les délais de rentabilisation. De plus, les systèmes sont optimisés pour assurer le plus haut niveau de performance et de disponibilité possible aux initiatives d’informatique « en mémoire » avec une vitesse de traitement analytique qui peut être jusqu’à deux fois plus élevée qu’avec d’autres solutions.(1)

Capitalisant sur l’expérience acquise par HP dans plus de 800 implémentations de systèmes pour SAP HANA, la nouvelle gamme de solution HP ConvergedSystem pour SAP HANA comprend :

• HP ConvergedSystem 500 pour SAP HANA - permet d’accélérer la rentabilité des charges de travail d’entrepôt de données et analytiques avec un système opérationnel dans les 15 jours suivant la commande.

• HP Serviceguard pour SAP HANA - garantit le respect des niveaux de service avec la seule solution automatisée de basculement résistante aux sinistres de l’industrie pour SAP HANA conçue pour protéger les clients contre des interruptions de service non planifiées.

• Projet Kraken - le seul système à venir de l’industrie qui permettra de simplifier l’infrastructure SAP HANA et d’accélérer les activités commerciales des clients avec jusqu’à 12 téraoctets de données dans un pool de mémoire unique pour exécuter les applications critiques.

« Les entreprises font des paris architecturaux et stratégiques à long terme pour leurs datacenters et plateformes de gestion de données », a déclaré Tom Joyce, senior vice-president et directeur général, Converged Systems, HP. « L’environnement SAP HANA représente un catalyseur pour la transformation métier, et HP dispose de l’architecture, de l’expertise et de la vision indispensables pour satisfaire ses exigences en matière d’infrastructure. HP investit afin de fournir à ses clients l’infrastructure dont ils ont besoin pour répondre aux exigences des environnements qui exécutent SAP HANA. »

Accélérer la rentabilisation des fonctions analytiques en temps réel et de l’entrepôt de données

La solution HP ConvergedSystem 500 pour SAP HANA est optimisée pour gérer immédiatement les charges de travail analytiques et d’entrepôt de données, et assurer ainsi aux clients un déploiement et une rentabilisation accélérés.

Ce système optimisé pour la gestion des données permet aux clients :

• d’augmenter les niveaux de service avec une infrastructure matérielle résiliente à tolérance de panne, et des fonctions de surveillance et d’administration, avec notamment HP Serviceguard pour SAP HANA.

• de simplifier leur environnement informatique avec un serveur HP ProLiant Gen8 et la solution de stockage HP3PAR comprenant la technologie de hiérarchisation des charges de travail grâce à laquelle les clients peuvent consolider différentes charges SAP HANA pour qu’elles fonctionnent sur le même système sans impacter les performances.

• d’assurer les plus hauts niveaux de service avec HP Proactive Care, une solution qui offre un point de contact unique pour tous les composants du système - y compris les logiciels SAP HANA - afin d’aider les clients à identifier et résoudre les problèmes informatiques, indépendamment de leur origine.

La plateforme HP ConvergedSystem 500 pour SAP HANA repose sur une architecture modulaire basée sur les standards qui offre aux clients la flexibilité de commencer modestement et augmenter la capacité en seulement cinq jours. Les configurations varient de 256 Go à 2 To au sein d’un environnement à évolution verticale (« scale-up ») à pool mémoire unique, et jusqu’à 16 To avec des systèmes à évolution horizontale (« scale-out ») dont la mémoire est répartie sur plusieurs systèmes.

« La technologie « in memory » permet aux entreprises de prendre rapidement des décisions métier avisées en traitant des transactions complexes qui utilisent des quantités massives de données plus rapidement que jamais », a déclaré Matt Eastwood, group vice-president et directeur général, Enterprise Platform Group, du cabinet IDC. « Pour capitaliser sur la technologie « in memory computing», les entreprises ont besoin d’une architecture à la fois efficace, hautement disponible et facilement évolutive pour s’adapter rapidement aux évolutions de leur activité. »

Accélérer le retour sur investissement avec un déploiement et des options de financement flexibles

Pour aider ses clients à atteindre rapidement leurs objectifs métiers, HP propose des services facilitant l’élaboration d’une feuille de route concernant l’adoption de SAP HANA, la migration des données à partir des bases de données existantes et la prise en charge de l’activité des datacenters dans l’ensemble de leur environnement SAP.

Afin de répondre aux besoins spécifiques à chaque client, HP propose également plusieurs options de déploiement pour les solutions HP ConvergedSystem pour SAP HANA, depuis les mises en œuvre sur site jusqu’aux services hébergés ou dans le cloud. De plus, HP Financial Services met ses services HP Flexibility Capacity à la disponibilité des clients qui recherchent des solutions d’investissement flexibles pour acquérir la plateforme HP ConvergedSystem 500 pour SAP HANA, en proposant des options de paiement mensuel simples, évolutives et prévisibles qui alignent les exigences technologiques et financières sur les besoins des entreprises.

Disponibilité

HP ConvergedSystem 500 pour SAP HANA devrait être disponible au printemps. Le lancement du Projet Kraken est prévu au niveau mondial dans le courant de l’année.

Pour toute information complémentaire concernant les solutions HP ConvergedSystem pour SAP HANA, lisez le billet publié sur le blog HP : More Sharks in the Water! HP ConvergedSystem for SAP HANA: Meet the Industry's Most Complete Offering for Advanced Analytics.

HP Discover, premier événement consacré aux clients américains aura lieu du 10 au 12 juin 2014 à Las Vegas.




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.