Big Data, Science des données, aide à la décision en entreprise, business intelligence, data warehouse, reporting, OLAP, web analytics, data visualization, data mining, internet des objets, informatique cognitive, intelligence artificielle...

Abonnez-vous gratuitement à Decideo !


Decideo

 


HP et Informatica étendent leur partenariat pour améliorer les performances métiers des entreprises


Rédigé par Communiqué de HP le 15 Septembre 2009



HP et Informatica présentent de nouvelles solutions décisionnelles (Business Intelligence) intégrées qui permettent aux entreprises d’accélérer leurs processus de prise de décision en leur donnant accès de façon plus rapide et plus précise à leur information.

Ces nouvelles offres associent étroitement les solutions d’intégration et de qualité de données d’Informatica avec la plate-forme de Data Warehouse HP Neoview, ainsi qu’avec les services de conseil et de déploiement de HP pour le décisionnel. HP propose ces offres via les équipes commerciales de sa division Business Intelligence Solutions.

« Les entreprises perçoivent leurs données comme un actif stratégique. Pourtant, elles peinent à accéder rapidement aux informations nécessaires à une prise de décision accélérée », explique Bruno Buffenoir, Directeur France de l’activité HP Software & Solutions. « Ces nouvelles offres vont permettre à nos clients de réduire les coûts associés à la maîtrise de leur information et, ainsi, de disposer d’un avantage concurrentiel. »

Parmi ces nouvelles offres intégrées de gestion de données :

· HP Neoview avec la plate-forme d’intégration et de qualité de données d’Informatica fournit aux entreprises une vision consolidée de leurs données métiers. Cela permet à différents acteurs, au sein d’un même écosystème métier – analystes, agents de clientèle... – de procéder à des analyses ciblées sur leur contexte pour prendre des décisions s’appuyant sur les informations les plus récentes.

· Les services HP Master Data Management Services avec la plate-forme d’intégration et de qualité de données d’Informatica fournissent une vue précise et synthétique au travers des sources de données diverses des éléments clés manipulés par une entreprise, comme un client ou un produit, par exemple. De quoi également améliorer l’efficacité de la collaboration entre partenaires au sein de la chaîne d’approvisionnement.

· Les services HP Information Quality Management Services avec la plate-forme d’intégration et de qualité de données d’Informatica permettent aux entreprises d’aller au-delà du simple accès à leurs données ou de la production de rapports. Elles peuvent ainsi tirer pleinement profit de l’information afin d’assurer une prise de décision opérationnelle de qualité, tant sur le plan métier que financier.

« Les directeurs et les divisions en charge des systèmes d’information comprennent de mieux en mieux l’importance de la gestion des données, et de leur distribution d’une manière cohérente à leurs utilisateurs finaux, » explique Mark Smith, Chief Executive Officer and Executive Vice-President, Ventana Research. « Cette étroite collaboration entre Informatica et HP, tant sur le plan de la technologie que sur celui des services, peut aider les entreprises à réduire leurs coûts et leurs délais de mise en œuvre d’architectures avancées de traitement de l’information. C’est une avancée importante pour permettre aux divisions en charge des systèmes d’information de renforcer la valeur qu’elles apportent à l’entreprise en matière de gestion des données. »

« HP et Informatica fournissent conjointement aux entreprises un ensemble complet de solutions d’intégration et de qualité de données depuis plus de 10 ans » précise Didier Guyomarc’h, Directeur Général, Informatica France et VP Sales, Europe du Sud. « Nos nouvelles offres vont permettre aux entreprises de retirer encore plus de valeur de l’ensemble de leurs actifs informationnels, tout en en renforçant la qualité et l’efficacité de leur Système d’Information. »




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.